jeudi 23 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Sports > Triathlon

TRIATHLON : Le Creusot Triathlon frappe fort à la rentrée

30/08/2018 02:11Lu 1236 foisImprimer l’article
En cette période de choix d’activités sportives, le club du Creusot passe à l’offensive. Fort de l’organisation du Triathlon du Pilon, l’un des plus fréquentés de la région cette année, le club poursuit sa structuration et diversifie son offre.
Tout d’abord, il faut battre en brèche une idée reçue : le triathlon est à la portée de tous. Le nouveau slogan du club est très parlant : « 0% lassitude, 100% plaisir ».
Que ce soit pour les enfants, accueillis à partir de 6 ans, ou pour les adultes, l’offre du club a été pensée pour satisfaire les débutants, mais aussi accroitre l’offre destinée aux compétiteurs les plus confirmés.
Pratiquer le triathlon, ce n’est pas forcément viser la compétition : c’est aussi le moyen, pour le prix d’une licence, d’éviter la lassitude liée à un entrainement trop répétitif, comme en natation par exemple. Chacun et chacune peut varier les discipline, avec cette année l’accès à une salle de musculation. Et pourquoi pas, avec le soutien du groupe, tenter son premier triathlon en 2019 ? Tout le monde en est capable.
Pour le volet compétition, le club envisage à terme de jouer les premiers rôles au niveau régional. Une dynamique déjà bien amorcée la saison dernière, avec deux titres de vice-champion régional par équipe sur les distances M et L. L’offre est très variée, puisque les adhérents ont, l’an passé, couru toutes les distances, du plus petit format (le XS)au plus grand (Ironman).
Beaucoup de nouveautés en cette rentrée :
Pour les jeunes, le créneau du mercredi débutera dès 17h15, et 2 créneaux natation font leur apparition. Là encore, la pratique sera variée car ce créneau alternera course à pied et école de vélo à VTT.
Pour les adultes amoureux de la nature, le ?dimanche matin? sera consacré durant la période hivernale aux pratiques « nature » avec en alternance trail, VTT et occasionnellement sorties ski de fond.
Enfin, le club poursuit ses liens avec les clubs locaux en offrant toujours un accès aux entrainements ergo musculation de l’aviron, mais aussi en concluant un partenariat avec Creusot Vélo Sport permettant aux triathlètes de bénéficier de l’encadrement des sorties vélo de route du ?samedi après-midi? par groupes de niveau.
Mais le club a aussi une vie extra-sportive : des soirées, mais aussi des conférences sont au programme toute l’année.
Alors, si vous cherchez un club dynamique et pratiquer des sports sans vous lasser, le Creusot Triathlon vous attend !
Le club vous offre 1 mois d’essai gratuit sans engagement. Si vous êtes satisfait.e.s, vous aurez ensuite accès à tous les créneaux du club, à tous les sports proposés (natation, vélo, course à pied, trail, VTT, musculation….) pour le prix d’une seule licence. Vous pourrez en outre choisir une licence compétition ou loisir, les deux donnant accès à tous les entraînements. Toutes les modalités se trouvent sur le tout nouveau site Internet du club, qui lui aussi fait peau neuve pour la rentrée : www.creusot-triathlon.com.
Les créneaux proposés sont les suivants :