mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Trail

PHOTOS : Pleins feux sur le championnat de France de Trail, à Méribel, sur 50 km, avec 4200 mètres de dénivelé positif

11/08/2019 09:30Lu 3869 foisImprimer l’article
Ce sont deux «traileurs» maison qui se sont imposés, sur les 50 km, en un peu plus de 6 heures. Chez les filles, Sarah Vieille a écrasé la concurrence.
Pleins feux sur l'épreuve de samedi.
Ce week-end, Méribel accueille les Championnats de France de trail, pendant le Méribel Trail. La première épreuve des Championnats de France s'est jouée ce matin sur une distance de 50 km, avec 4 200 mètres de dénivelé positif, un gros challenge sportif pour les coureurs, même les plus aguerris.
Le Méribel Trail dans sa version panoramique intégrale ! Avec les trois quarts du parcours à plus de 2 000 mètres d'altitude, c'est le tour de la Vallée de Méribel par ses plus beaux points de vue que les coureurs ont découvert ce matin à l'occasion de la première journée de compétition : Mont de la Challe, Mont de la Chambre, Mont Vallon, Col du Fruit, Sommet de la Saulire, Dent de Burgin, Rocher de la Loze, Col de Leschaux, Roc de Fer... autant de lieux emblématiques de la vallée auxquels les participants ont pu accéder par des sentiers variés ! Un parcours où la gestion de son effort étaient la clé d'une course réussie !
Et c'est un doublé maison qu'ont réalisé Clément MOLLIET (06:06:09) et Gautier AIRIAU (06:06:48), tous les deux athlètes de Méribel Sport Montagne, devant Baptiste CHASSAGNE (06:12:02).
Chez les filles, la vosgienne Sarah VIEILLE (06:57:15) championne du monde par équipe s'impose avec plus d'une heure d'avance sur sa dauphine !
Au programme également de cet événement outdoor populaire des courses enfants : un 5km/10km et 25km.
Le Méribel Trail est le rendez-vous idéal des amoureux de nature qui souhaitent découvrir le trail sur un petit parcours exigeant, mais aussi pour les trailers aguerris qui cherchent à se tester en conditions de course afin de préparer les grands rendez-vous de fin de saison. De 2,5km pour les plus petits, à 50km il y en aura pour tous les goûts ! Les parcours des 25 et 50km ont été retenus par la Fédération Française d'Athlétisme pour accueillir les Championnats de France de trail long et court. Épreuve sportive mixant harmonieusement ambiance et nature, le Méribel Trail propose durant 2 jours 6 parcours pour petits et grands :
- 50 KM (4200m/d) // 25 KM (1900m/d+) // 10 KM (650m/d+)
- 5 KM (360m/d+) // 2,5 KM (180m/d+) // Mérib'Kids
Pour ce weekend dédié au sport nature, les épreuves débutent le matin avec des départs échelonnés pour chaque course, et s'achèvent en fin d'après-midi avec la remise des prix, des animations proposées au cœur de Méribel, et un repas offert aux participants.
Pour récompenser les performances des meilleurs athlètes présents sur l'événement, Méribel Sport Montagne et le Club des Sports de Méribel, ont décidé de primer pour la première fois l'événement :


Cliquez ici pour le Web de Méribel




(PHOTOS Sylvain Aymos / Méribel Tourisme)