samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Thomas ALEVEQUE, jeune diplômé Cibles Couleurs

18/05/2017 03:06Lu 853 foisImprimer l’article
Thomas Alévèque est le cinquième jeune de l’école de tir du Creusot à avoir passé avec succès l’examen des Cibles Couleurs, la remise officielle de son diplôme Cible Blanche s’est déroulé au sein des installations du club du Creusot, pour Thomas c’est un grade bien mérité puisqu’il travail sérieusement à chaque entrainement. Les divers niveaux des cibles Couleurs correspondent  à un degré  d’aptitude, de  technique, de respect des autres, et un programme important sur la sécurité, les différents niveaux des couleurs peuvent se comparer aux  différentes couleurs de ceinture au judo.
Le Club de tir du Creusot a pris un certain retard pour le passage des Cibles Couleurs, examen non imposé mais souhaité par les instances  fédérales, beaucoup de clubs de tir sur le territoire sont dans le même cas. Les responsables du club  du Creusot habilités à faire passer l’examen vont relever les manches afin de rattraper ce petit décalage. Les jeunes  peuvent compter sur François Bony l’Entraineur  diplômé, mais aussi sur les Initiateurs brevetés comme Claude Jammes formateur labellisé Cibles Couleurs  depuis 2013, de Norbert Biechy labellisé depuis 2014,  de Jean Paul Coussot et Thierry Fauquet labellisés depuis 2016.
Programme à venir pour Thomas Alévèque ainsi que des jeunes de l’école de tir du Creusot, ils ont tous rendez-vous les 20 et 21 mai avec les Championnats de Bourgogne à Auxonne, compétition qualificative pour le prochain Championnat de France, événement déjà programmé du 6 au 9 juillet à Lorient.