lundi 24 juillet 2017
Sondage
Souhaitez-vous que le Tour de France revienne au Creusot et/ou dans la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau ?
  • Oui
     66% 694
  • Non
     33% 347
Questions à...
«La Saône-et-Loire c’est 3000 créations par an»
«Mon objectif est vraiment d’éviter les doublons pour gagner en efficacité»
«Aller vers un CFA unique Sud Bourgogne»
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Thomas ALEVEQUE, jeune diplômé Cibles Couleurs

18/05/2017 03:06Lu 705 foisImprimer l’article
Thomas Alévèque est le cinquième jeune de l’école de tir du Creusot à avoir passé avec succès l’examen des Cibles Couleurs, la remise officielle de son diplôme Cible Blanche s’est déroulé au sein des installations du club du Creusot, pour Thomas c’est un grade bien mérité puisqu’il travail sérieusement à chaque entrainement. Les divers niveaux des cibles Couleurs correspondent  à un degré  d’aptitude, de  technique, de respect des autres, et un programme important sur la sécurité, les différents niveaux des couleurs peuvent se comparer aux  différentes couleurs de ceinture au judo.
Le Club de tir du Creusot a pris un certain retard pour le passage des Cibles Couleurs, examen non imposé mais souhaité par les instances  fédérales, beaucoup de clubs de tir sur le territoire sont dans le même cas. Les responsables du club  du Creusot habilités à faire passer l’examen vont relever les manches afin de rattraper ce petit décalage. Les jeunes  peuvent compter sur François Bony l’Entraineur  diplômé, mais aussi sur les Initiateurs brevetés comme Claude Jammes formateur labellisé Cibles Couleurs  depuis 2013, de Norbert Biechy labellisé depuis 2014,  de Jean Paul Coussot et Thierry Fauquet labellisés depuis 2016.
Programme à venir pour Thomas Alévèque ainsi que des jeunes de l’école de tir du Creusot, ils ont tous rendez-vous les 20 et 21 mai avec les Championnats de Bourgogne à Auxonne, compétition qualificative pour le prochain Championnat de France, événement déjà programmé du 6 au 9 juillet à Lorient.