dimanche 26 mai 2019

Du Jeudi 23 au Samedi 25 Mai

Retrouvez les Offres en cours au rayon Pâtisserie Libre-Service, les offres sur la longe de thon, les gnocchi à poêler, les mini faisselles et la crème Girard, les bons plans fruits et légumes, le pouilly fuissé 2015, le crémant de Bourgogne…

Bénéficiez d’un avoir* de 15€ par tranche de 100€ d’achat au Drive pour toute commande entre le vendredi 24/05 à 5h et le dimanche 26/05 à 17h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Portes Ouvertes à la Société de Tir du Creusot les 13 et 14 Octobre

12/10/2018 10:00Lu 1496 foisImprimer l’article
Ce week-end la société de tir Creusotine ouvre ses portes au grand public, c’est un moment fort en émotion pour tous, des retrouvailles pour certains , en effet parmi  les visiteurs il y a des habitués que l’on voit uniquement pendant cette manifestation.
Les traditionnelles Portes Ouvertes remontent  à plusieurs dizaines d’années , c’est une façon de faire connaitre le tir Sportif , sport qui nécessite une certaine maitrise de soi , de la concentration et de la précision dans les gestes .La société  de Tir du Creusot se porte bien à ce jour le club compte déjà  305 licenciés ,dont 36 jeunes .
Cette année il sera proposé au public du tir  à la carabine, au pistolet, sur gongs, sur cible mobile, sur cibles basculantes ; les cartons seront positionnés à une distance allant de 10 mètres à 50 mètres et ceci sous abri ,et bien sur du tir à  l’arbalète avec la présence comme conseillé du Champion d’Europe en titre Jean Paul Coussot et une multitude de Champions de France comme la famille Bagnard avec Gaëtan ,Philippe et André ,plus Alessandro Séoni , Marie Dutreuil , Florence Magnin des habitués des podiums nationaux , Hugo Palumbo le champion de France en titre à l’arbalète catégorie minime sera également présent, certains jeunes champions de l’école de tir seront là pour renforcer les équipes d’encadrants,  l’ensemble des pas de tir seront accessibles ceci  sous la surveillance d’une armée de moniteurs et de bénévoles afin d’encadrer  les visiteurs le temps d’un week-end.
Les tireurs Creusotins seront heureux de vous accueillir   , il y aura un coin restauration pour les p’tites faims  et de la boisson pour les p’tites soifs.