dimanche 17 février 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Portes Ouvertes à la Société de Tir du Creusot les 13 et 14 Octobre

12/10/2018 10:00Lu 1392 foisImprimer l’article
Ce week-end la société de tir Creusotine ouvre ses portes au grand public, c’est un moment fort en émotion pour tous, des retrouvailles pour certains , en effet parmi  les visiteurs il y a des habitués que l’on voit uniquement pendant cette manifestation.
Les traditionnelles Portes Ouvertes remontent  à plusieurs dizaines d’années , c’est une façon de faire connaitre le tir Sportif , sport qui nécessite une certaine maitrise de soi , de la concentration et de la précision dans les gestes .La société  de Tir du Creusot se porte bien à ce jour le club compte déjà  305 licenciés ,dont 36 jeunes .
Cette année il sera proposé au public du tir  à la carabine, au pistolet, sur gongs, sur cible mobile, sur cibles basculantes ; les cartons seront positionnés à une distance allant de 10 mètres à 50 mètres et ceci sous abri ,et bien sur du tir à  l’arbalète avec la présence comme conseillé du Champion d’Europe en titre Jean Paul Coussot et une multitude de Champions de France comme la famille Bagnard avec Gaëtan ,Philippe et André ,plus Alessandro Séoni , Marie Dutreuil , Florence Magnin des habitués des podiums nationaux , Hugo Palumbo le champion de France en titre à l’arbalète catégorie minime sera également présent, certains jeunes champions de l’école de tir seront là pour renforcer les équipes d’encadrants,  l’ensemble des pas de tir seront accessibles ceci  sous la surveillance d’une armée de moniteurs et de bénévoles afin d’encadrer  les visiteurs le temps d’un week-end.
Les tireurs Creusotins seront heureux de vous accueillir   , il y aura un coin restauration pour les p’tites faims  et de la boisson pour les p’tites soifs.