mardi 18 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Portes Ouvertes à la Société de Tir du Creusot les 13 et 14 Octobre

12/10/2018 10:00Lu 1268 foisImprimer l’article
Ce week-end la société de tir Creusotine ouvre ses portes au grand public, c’est un moment fort en émotion pour tous, des retrouvailles pour certains , en effet parmi  les visiteurs il y a des habitués que l’on voit uniquement pendant cette manifestation.
Les traditionnelles Portes Ouvertes remontent  à plusieurs dizaines d’années , c’est une façon de faire connaitre le tir Sportif , sport qui nécessite une certaine maitrise de soi , de la concentration et de la précision dans les gestes .La société  de Tir du Creusot se porte bien à ce jour le club compte déjà  305 licenciés ,dont 36 jeunes .
Cette année il sera proposé au public du tir  à la carabine, au pistolet, sur gongs, sur cible mobile, sur cibles basculantes ; les cartons seront positionnés à une distance allant de 10 mètres à 50 mètres et ceci sous abri ,et bien sur du tir à  l’arbalète avec la présence comme conseillé du Champion d’Europe en titre Jean Paul Coussot et une multitude de Champions de France comme la famille Bagnard avec Gaëtan ,Philippe et André ,plus Alessandro Séoni , Marie Dutreuil , Florence Magnin des habitués des podiums nationaux , Hugo Palumbo le champion de France en titre à l’arbalète catégorie minime sera également présent, certains jeunes champions de l’école de tir seront là pour renforcer les équipes d’encadrants,  l’ensemble des pas de tir seront accessibles ceci  sous la surveillance d’une armée de moniteurs et de bénévoles afin d’encadrer  les visiteurs le temps d’un week-end.
Les tireurs Creusotins seront heureux de vous accueillir   , il y aura un coin restauration pour les p’tites faims  et de la boisson pour les p’tites soifs.