mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Nesrine Bechelaghem Championne de France en Para-tir à Châteauroux

23/06/2019 03:15Lu 949 foisImprimer l’article
Seule qualifiée du Creusot dans sa discipline la jeune Nesrine-Sarah Bechelaghem gagne le titre de Championne de France chez les benjamins filles à la carabine, déjà l’an passée la compétitrice en herbe avait obtenu une belle médaille d’argent, pour cette nouvelle édition c’est le titre qu’elle s’approprie et repart de Châteauroux avec l’Or autour du cou. Pour terminer en beauté Nesrine termine 3ème par équipe à la Coupe de France, elle était associé à deux jeunes compétiteurs para-tir, parmi les premières personnes qui l’on félicité  on retrouve son coach François Bony, sa maman, mais aussi le champion paralympique  2012 Cédric Févre Chevalier  qui l’a vivement encouragé  étant également présent au CNTS de Châteauroux dans le cadre de sélections nationales avec les équipes de France Handisports.
Au CNTS de Châteauroux sur ce même week-end les arbalétriers du Creusot  sont en pleine compétition, en effet le centre national de tir sportif  à la capacité pour accueillir plusieurs grands événements en même temps .Ce dimanche soir nous seront si les champions Creusotins ont faits mouche à l’occasion des Championnats de France  2019  Arbalète field IR 900.