mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Mickaël Pognant médaillé d’Argent en individuel aux championnats de France à Vitrolles

10/07/2019 09:30Lu 778 foisImprimer l’article
L’équipe de la Société de Tir du Creusot est Championne de France.
L’équipe creusotine composée de Mickaël Pognant, de Quentin Caney et de  Marc Gresset est championne de France à la carabine 22lr Semi-automatique.
L’épreuve est jeune, elle se pratique avec une arme d’épaule ayant l’apparence d’une arme militaire, le poids de détente est fixé à 1,360 kg , la discipline peut se tirer avec une lunette, la carabine est tenue à bout de bras.
La difficulté tirer sur des cibles métalliques basculantes (idem biathlon), ceci avec des temps limités et contrôlés par des Arbitres Nationaux aux pas de tir.
A 25 mètres il faut toucher et faire tomber  les 5 cibles basculantes puis il faut tirer sur un autre portique placé à 50 mètres pour essayer de toucher un maximum de cibles, les tireurs ont 30 secondes par séries (4 séries ), dans un deuxième temps bis et repetita mais ! il y a un mais, cette fois-ci c’est 4 séries en 20 secondes, en fin de compte c’est du tir de précision et de rapidité. Le club du  Creusot possède un jeu de gongs métallique depuis plus d’une saison. L’équipe du TAR et surtout les jeunes y ont pris goût, certains se sont révélé de redoutables tireurs, délaissant  les autres disciplines aux armes gros calibres.
Rappel des résultats des Creusotins aux Championnats de France au T.A.R.
En 821 : Carabine 22lr semi-automatique : 2ème et médaille d’Argent  Mickaël Pognant avec 36 gongs tombés sur 40, pour un total 360 points ;… 4ème Quentin Caney  avec 340 points,…19ème Marc Gresset avec 310 points, il y avait  108 concurrents.
En 821 par équipe : 1ier le Creusot avec Mickaël Pognant, Marc Gresset associé à Quentin Caney ils sont Champions de France avec 1010 points , 2ème Auxonne 990 points ,le 3ème totalise 900 points ,4ème 880 points ,5ème les Girondins de Bordeaux avec 880 points , 6ème 870 , 7ème 860 points ,8ème 850 , 9ème 720 ,10ème 670 , 11ème la S.T Toulon  , 12ème la T.S Aptésien de la Provence avec 600.