lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Lolita Nectoux Championne de France, Antoine Aubague médaille de Bronze

03/06/2019 10:30Lu 1166 foisImprimer l’article
Exploit des élèves de l’école de tir du Creusot à Marseille.
Les Championnats de France des écoles de Tir se sont déroulés à côté du vélodrome de Marseille, organisation impeccable , aucun nuage noir aussi bien à l’extérieur qu’aux niveaux des scores  ou des performances des trois jeunes du Creusot .Antoine Aubague qualifié dans deux disciplines réalise ses points de la saison et gagne une belle médaille de Bronze à l’arbalète ; Lolita Nectoux championne de Saône et Loire , de Bourgogne et recordwomen à la carabine air comprimé ,avait la gagne dans ses yeux , après un match à rebondissement et un classement provisoire en tête des trois premières séries il a fallu attendre la quatrième série des benjamins filles pour voir s’afficher en haut du classement définitif son nom s’afficher, Lolita est Championne de France , elle en a rêvé  et bien elle l’a fait .
Yanis Jusseau de démérite pas , le benjamin est le leader en Saône et Loire ,il fait globalement ses points , gagne plusieurs places au niveau national , pari gagné pour Yanis ,pour  toute les familles présentes les yeux brillés lors des remises des médailles , grosses émotions pour les coachs , pour Jean Paul Coussot et François Bony les entrainements ont payés .
Un autre résumé détaillé sera à lire dans un prochain article.