lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Les Creusotins ont brillé aux championnats régionaux d'Arbalète IR 900

13/05/2019 20:00Lu 1105 foisImprimer l’article
40 tireurs sur les pas de tir au Gros Chaillot, les Creusotins n’ont pas partagé.
Les Arbalétriers Creusotins dominent ce championnat de Bourgogne malgré les coups de vent et les fortes pluies du samedi ,ils sont restés maitre chez eux , les scores sont à la hauteur de l’enjeu , à l’issu de cette compétition officielle il faudra attendre la liste des qualifiés pour les France, les autres tireurs des  clubs  de la Saône et Loire et des autres départements se sont bien battu.
Jean Paul Coussot le vétéran reste le maître dans sa catégorie associé à  Philippe Bagnard  et Alain Denis l’équipe gagne le titre , avec une des plus fortes moyennes jamais obtenu , à quelques semaines des France les autres équipes Française auront du mal à suivre les Creusotins.
Chez les cadets  Hugo Palumbo réalise les mêmes points qu’au départemental malgré un zéro, ou plutôt une flèche est allé se planter dans la paillasse de son voisin, sans cette erreur Hugo aurait dépassé les 800 points. Gaëtan Bagnard est battu par un magistral  Jacques Mangematin , Gaëtan décroche une belle deuxième place.
Marie Dutreuil s’octroie une nouvelle  médaille d’Argent, il faut savoir que Marie a participé il y a quelques jours aux dernières sélections Nationales en vu d’obtenir un quota pour les prochains Championnats du monde , Gaëtan était également du voyage.
Les juniors Creusotins ont réalisés un beau tir groupé ,Alessandro Séoni s’adjuge le titre avec 19 points d’avance , Maxence Lecat est 3ème et Dorian Gonnet  4ème , les juniors sont Champions de Bourgogne par équipe .
Les résultats complets des Creusotins aux Championnats Régionaux IR 900.
Catégorie Cadets : 2ème Hugo Palumbo 797 points …..6 tireurs
Catégorie Juniors : 1ier et Champion de Bourgogne Alessandro Séoni  avec 829 points , 3ème Maxence Lecat 750 points , 4ème Dorian Gonnet  avec  742 points ….
Catégorie Dames : 2ème médaille d’Argent  Marie Dutreuil 831  points ….10 dames 1
Catégorie Séniors 1 : 2ème et médaille d’Argent Gaëtan Bagnard avec 853  points ….9ème Florent Billon avec 638  points .
Catégorie Vétérans :   1ier Jean Paul Coussot  845 points ,2ème Philippe Bagnard 833 points ,3ème Alain Denis 811 points ,5ème Antonio Marchésano 784 points … 11ème Claude Jammes 661 points,  Virgilio Chioffi a du arrêter son match avant la fin (210 points aux 65 mètres).12 tireurs
Classement par équipe.
En vétérans : 1ier le Creusot 2489 points avec Coussot, Bagnard Ph, Alain Denis, 2ème Patriote Sénonaise club de Sens dans l’Yonne 2253 points.
En juniors : 1ier le Creusot 2321 points avec Séoni, Lecat et Gonnet.
Juste avant la lecture du palmarès en présence de la municipalité de la Ville du  Creusot et de Michel  Dumerger Vice-président du Comité des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de la Vie Associatives qui lui représentait  M. Tollard Président du Comité FFM-JSEA excusé, une minute de silence a été observé pour rendre hommage à Michel Coucureau du club de Cours-Cosne sur Loire décédé récemment, pistolier de grande valeur ,ami de tous ,  coach de la section handisport tir à Cosne  et responsable de l’équipe technique formation à la ligue de Bourgogne , équipe que  François Bony le secrétaire du Club du Creusot a rejoint il y a plusieurs années, avec Michel et les cadres techniques ils ont formés des dizaines d’animateurs et d’initiateurs pour la Ligue  .
Prochaine étape pour les tireurs Creusotins les Championnats de France arbalète field IR 900 qui se dérouleront les 21/22 et 23 juin à Châteauroux au Centre National de Tir Sportif.