samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Les Creusotins en piste pour les championnats départementaux arbalète Field IR 900

13/04/2018 20:30Lu 1027 foisImprimer l’article
Jean-Paul Coussot a frappé fort d'entrée.
Les descendants de Guillaume Tell ont rendez vous avec les Championnats de Saône et Loire Arbalète Field IR 900. C’est du tir en extérieur sur trois distances.
Ce vendredi une dizaine de tireurs étaient déjà au travail, c’est le Club de Châtenoy le Royal qui a en charge l’accueil et l’organisation de cet événement.
Parmi les tireurs de la société de tir du Creusot, le vétéran Jean Paul Coussot a réalisé le meilleur score de la journée en dépassant les 840 points, les connaisseurs apprécieront... Gaëtan Bagnard est à quelques longueurs avec un peux plus de 820 points mais réalise le meilleur 35 mètres avec 292 points sur 300.
Les autres ont peiné comme les cadets Maxence Lecat, Dorian Gonnet et le vétéran Claude Jammes... Un vent irrégulier et tourbillonnant  y est pour beaucoup.
Samedi et dimanche le reste de la troupe devra faire aussi bien que leur collègues. Résultats et remise des titres dimanche en fin de journée. Les régionaux sont prévu les 27, 28 et 29  avril à Sens dans l’Yonne.