dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Les Arbalétriers en pleine forme

19/05/2017 13:20Lu 563 foisImprimer l’article
La section arbalète field du Creusot a encore frappée fort, à la suite des classements nationaux des régionaux , trois des compétiteurs sont premier dans leur catégorie , à savoir les incontournable Creusotins de la discipline , Gaëtan Bagnard 1ier chez les  juniors  , Alessandro Séoni 1ier dans la catégorie des cadets  , et Jean Paul Coussot 1ier chez les vétérans , tous avec une large avance de points .Au total le club du  Creusot compte huit qualifiés direct pour les France Arbalète Field IR900 en extérieur plus deux tireurs potentiellement repêchables aux points .C’est une délégation de dix compétiteurs qui pourraient se retrouver les 10 et 11 Juin au Championnat de France à Antibes avec un réel potentiel de podiums .
Les autres qualifiés direct sont Philippe Bagnard, Alain Denis, Marie Dutreuil, Antonio Marchésano et Virgilio Chioffi, les repêchables sont Tanguy Bagnard et Claude Jammes .  
Certains compétiteurs n’hésitent pas à confirmer leurs résultats du moment, et vont  concourir à l’extérieur, plusieurs d’entre eux se sont retrouvés sur les pas de tir de Châtenoy le Royal les 13 et 14 mai dernier à l’occasion du traditionnel concours ou des tireurs de hauts niveaux des autres régions viennent se confronter à l’élite Bourguignon.
Résultats de la délégation  Creusotine  à Châtenoy le Royal.  
-En catégorie jeunes : 1ier Gaëtan Bagnard (junior), il  gagne avec un beau 861 points, match de niveau international, étant le meilleur résultat toute catégorie confondu durant toute la compétition.  Gaëtan sera en match préparatoire à Romainville ce week-end pour se confronter à l’élite national,   
2ème  Alessandro Séoni (il est cadet), il réalise un beau  841 points (qui doit être son record personnel en match), 4ème Marie Dutreuil avec 816 points, 6ème Tanguy Bagnard avec 709 points …
-En catégorie dames : pas de représentante pour le Creusot.
-En catégorie seniors (seniors et vétérans confondus)
 5ème Jean Paul Coussot avec 825 points ,9ème Clément Gras avec 690 points et 10ème Claude Jammes 653 points …