jeudi 24 mai 2018
Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Le championnat départemental de Tir Armes Règlementaires c'est ce week-end

18/05/2018 03:15Lu 723 foisImprimer l’article
Dès vendredi après midi les tireurs de la Saône et Loire vont s’affronter aux fusils gros calibre sur la distance de  200 mètres.
François Bony le responsable des inscriptions du club a déjà enregistré un record, celui du nombre de participants Creusotins ; en effet cette édition devrait battre des records, de plus en plus de tireurs intéressés par les épreuves du TAR participent à ces concours.
Plusieurs tireurs Creusotins sont des spécialistes et en début de saison ils n’ont pas hésité à ce confronter à d’autres compétiteurs  et ceci dans d’autres lieux et stands en dehors du département, comme Montalieu dans l’Isère, Roanne en Haute Loire et Auxonne en Côte d’Or.
Les tireurs  vont concourir sur plusieurs distances , à 25 mètres pour les disciplines Pistolet et Revolver gros calibre, à 50 mètres à la carabine 22 LR mais avec des armes d’époque et aux 200 mètres avec des FSA petits et gros calibre et d’autres armes longues autorisées suivant des normes bien spécifiques et contrôlées par une armée d’arbitres habilités.
La fin  des tirs est prévu le dimanche vers 12h15 avec la lecture du palmarès et la remise des titres .