jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Jean Paul Coussot vice-champion du monde en Russie

18/08/2019 03:17Lu 1680 foisImprimer l’article
Il termine à 11 points du vainqueur, le Russe Tertychnyy. Encore une sacrée performance pour le tireur creusotin.
Les activités à la société de tir du Creusot sont à l’arrêt pour cette semaine de l’Assomption. Seul Jean Paul Coussot est toujours en mode compétition, le triple Champion d’Europe arbalète et multi-tittré France a toujours eu  l’ambition de viser plus haut.
Depuis presque une semaine Jean-Paul est en Russie avec plusieurs membres des équipes de France. Pour ce Championnat du Monde à Ulyanorsk en Russie, les arbalétriers sont partis en petit comité : à l’arbalète Field la France n'avait que  deux représentants, dont le Creusotin Coussot ; et à l’arbalète Match 10 mètres en salle et aux 30 mètres en extérieur la plupart des 5 tireurs retenus ont tiré les deux disciplines.
Thomas Debenne de Vendôme en U23 garçon est devenu Champion du Monde à 10 mètres , vice-champion du monde à 30 mètres dans la position genou, et médaillé de Bronze au combiné ( genou plus debout ) ;  Floriane Bogard de Neufchâteau en U23 fille est médaillée d’Argent au combiné 30 mètres.

Jean-Paul Coussot est rentré à la deuxième place à 4 points du premier lors du classement individuel avec 1 670 points en cumulant les deux matches de qualification, les 8 premiers se sont  retrouvés pour une finale de dix flèches supplémentaires, le Russe Tertychnyy reprend finalement encore 7 points à Jean-Paul.

Championnat du Monde Arbalète Field IR 900 catégorie Vétéran :
1er Tertychnyy  Russie avec 1 674 + 98, médaille d’Or avec 1 772 points
2ème Jean Paul Coussot  France/Le Creusot  1670 + 91 médaille d’Argent 1 761 points   
3ème Illin Russie  1644 + 94  médaille de Bronze avec 1 738 points
4ème Kuts Russie 1 738 points ; 5ème Hillenbrand Allemagne 1 734 points ; 6ème Welbman Allemagne 1 726 points ,7ème Kreps Allemagne 1 708 points, 8ème  et dernier finaliste Tijan Hongrie 1 695 points.

D’autres nouvelles à suivre dès le retour de Jean-Paul Coussot, réouverture du club dès le 21 août aux heures habituelles ; les licences 2019/2020 peuvent êtres renouvelées dès la semaine prochaine, tarifs : 130 € pour les plus de 20 ans et 65 € pour les moins de 20 ans.