lundi 20 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Jean Paul Coussot Champion de France à Arques dans le Pas de Calais

11/06/2018 22:46Lu 1178 foisImprimer l’article
Pour ce Championnat de France 2018 à l’Arbalète Field IR 900 le club du Creusot avait sept prétendants aux différents titres, une petite délégation par rapport aux autres années mais le cru reste exceptionnel, les Creusotins ramènent cinq médailles individuelles et le titre par équipe chez les vétérans .
Jean Paul Coussot fait une nouvelle fois la différence et s’empare du titre avec une large avance sur son second qui n’est d’autre que Philippe Bagnard le Président du Club Creusotin , chez les seniors Gaëtan Bagnard revient en forme et réalise un super score dans le deuxième match qui lui permet de monter sur la troisième marche en individuel , Marie Dutreuil chez les junior reste dans le coup , bat plusieurs rivaux masculin et récupère la médaille de Bronze.
Alessandro Séoni le seul cadet Creusotin présent est encore sur le podium il est a quelques points du premier cette année sa médaille est argenté c’est une valeur sur pour le club Creusotin .
Cette année la société de tir du Creusot avait qu’une seule équipe à présenter  , les vétérans n’ont pas manqués leur rendez-vous et montent sur la première marche battant haut la main l’équipe de Romainville .
Palmarès des Creusotins :du 8 au 10 juin à Arques ,Pas de Calais.
Cadets : 2ème Alessandro Séoni avec 1602 points (correspond au cumul de deux matchs), il y avait 8 candidats qualifiés.
Juniors :3ème Marie Dutreuil avec 1658 points , 9 juniors qualifiés
Senior 1 : 3ème Gaëtan Bagnard avec 1681 points , il y avait 45 séniors en lice .
Vétérans :  1ier et Champion de France Jean Paul Coussot avec 1673 points, 2ème Philippe Bagnard médaille d’Argent avec 1605 points , …8èma Alain Denis avec 1542 points …12ème Antonio Marchésano 1533 points ….,il y avait 26 prétendants .
Classement par équipe :
En vétéran le Creusot est Champion de France , l’équipe était composée de JP Coussot , Ph Bagnard et Antonio Marchésano , 2ème la 1ier Compagnie de Romainville
D’autres détails et photos dans un prochain résumé.