vendredi 19 avril 2019

Besoin de lunettes de vue, de soleil, de lentilles ?

 N’hésitez pas, appelez Sandra (06.61.56.88.61)

Elle se déplace gratuitement 

(Domicile, lieu de travail, maisons de retraite, hôpitaux et associations)

et vous propose les mêmes services qu’un magasin

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Hugo Palumbo diplômé

08/11/2018 13:45Lu 1123 foisImprimer l’article
Le week-end dernier Hugo est monté par deux fois sur le podium des championnats de Saône et Loire, deux belles médailles d’Argent gagnées à la barbe de ses concurrents dans la catégorie cadet. Le jeune champion est licencié que depuis deux saisons , cette année il tire avec les grands malgré ce nouveau cap il n’est pas perturbé par ce nouveau changement .Dans son suivi sportif il y a plusieurs étapes , la progression pur des disciplines qu’il pratique entre autre comme la carabine et l’Arbalète et le suivi pédagogique avec le passage d’épreuve pour l’obtention des différents niveaux des Cibles Couleurs ,  qui correspondant globalement au passage des ceintures au  judo.
Hugo Palumbo a passé avec succès l’examen du troisième grade qui est la Cible Orange, mercredi il a reçu son diplôme  des mains de François Bony entraineur du club et correspond fédéral, le moment a été immortalisé lors du dernier entrainement contrôlé, Enzo Ippolito qui l’accompagne sur la photo était présent ce mercredi,  il l’a également félicité, rappelons que Enzo fait parti des talents montant, et qu’il a à son actif plusieurs qualifications Nationales.
-Coupes Départementales les 10 et 11 novembre au Creusot :
Les jeunes se retrouveront en situation de compétition dès ce week-end, en effet la société de Tir du Creusot accueil le premier tour des Coupes départementales, le gratin de la Saône et Loire  sera présent, François Bony l’organisateur n’a pas peur du succès de cette compétition, mais l’affluence qu’il risque d’y avoir sur le pas de tir au 10 mètres  ,en effet il est programmée la venue de 51 tireurs au pistolet et carabine confondu  le club Creusotin ne dispose  ‘’que’’ 10 postes de tir ,cela va bouchonner .
Du coté des arbalétriers une vingtaine de tireurs sont engagés , la compétition débute samedi matin pour finir dimanche 11 novembre vers midi , les autres pas de tir restent ouvert aux 343 licenciés que le  club  Creusotin compte à ce jour.