jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Hugo Palumbo diplômé

08/11/2018 13:45Lu 943 foisImprimer l’article
Le week-end dernier Hugo est monté par deux fois sur le podium des championnats de Saône et Loire, deux belles médailles d’Argent gagnées à la barbe de ses concurrents dans la catégorie cadet. Le jeune champion est licencié que depuis deux saisons , cette année il tire avec les grands malgré ce nouveau cap il n’est pas perturbé par ce nouveau changement .Dans son suivi sportif il y a plusieurs étapes , la progression pur des disciplines qu’il pratique entre autre comme la carabine et l’Arbalète et le suivi pédagogique avec le passage d’épreuve pour l’obtention des différents niveaux des Cibles Couleurs ,  qui correspondant globalement au passage des ceintures au  judo.
Hugo Palumbo a passé avec succès l’examen du troisième grade qui est la Cible Orange, mercredi il a reçu son diplôme  des mains de François Bony entraineur du club et correspond fédéral, le moment a été immortalisé lors du dernier entrainement contrôlé, Enzo Ippolito qui l’accompagne sur la photo était présent ce mercredi,  il l’a également félicité, rappelons que Enzo fait parti des talents montant, et qu’il a à son actif plusieurs qualifications Nationales.
-Coupes Départementales les 10 et 11 novembre au Creusot :
Les jeunes se retrouveront en situation de compétition dès ce week-end, en effet la société de Tir du Creusot accueil le premier tour des Coupes départementales, le gratin de la Saône et Loire  sera présent, François Bony l’organisateur n’a pas peur du succès de cette compétition, mais l’affluence qu’il risque d’y avoir sur le pas de tir au 10 mètres  ,en effet il est programmée la venue de 51 tireurs au pistolet et carabine confondu  le club Creusotin ne dispose  ‘’que’’ 10 postes de tir ,cela va bouchonner .
Du coté des arbalétriers une vingtaine de tireurs sont engagés , la compétition débute samedi matin pour finir dimanche 11 novembre vers midi , les autres pas de tir restent ouvert aux 343 licenciés que le  club  Creusotin compte à ce jour.