vendredi 16 novembre 2018

Offre d’Hiver

Du Jeudi 15 Novembre au Samedi 15 Décembre

TVA offerte à hauteur de 10%*

(*Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)
Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Hugo Palumbo Champion de France

09/07/2018 21:00Lu 1649 foisImprimer l’article
Durant quatre jours la Ville de Colmar a accueilli les Championnats de France des écoles de tir, parmi les jeunes sept élèves du Creusot s’étaient qualifiés avec des chances de médailles en individuel et surtout avec le groupe des benjamins .En effet l’équipe présente était parmi les meilleurs lors des classements nationaux des régions.
C’est Hugo Palumbo le minime qui a rempli largement son contrat en réalisant ses meilleurs résultats aussi bien à la carabine 10 mètres qu’à l’arbalète, deux records personnel dont le  Titre de Champion de France à l’arbalète field 10 mètres et ceci avec une large avance sur le deuxième .
L’équipe des benjamins termine aux pieds du podium ,les jeunes se sont bien battu , la médaille était accessible mais dans un championnat   de France il y a tellement de paramètre que tout peut arriver , entre autre les conditions de tir ne sont pas les mêmes qu’à la maison , la chaleur , la fatigue du voyage ,le changement de literie , le stress ,la foule  , le bruit dans les allées des bâtiments du parc des Expositions lieu où se tirait le championnat de France .
Classement des jeunes de l’école de tir du Creusot.
En minimes Arbalète 10 mètres :1ier et Champion de France Hugo Palumbo avec 292 points sur 300   sur 54 candidats .
En minimes carabines 10 mètres : 108ème Hugo Palumbo sur 212 tireurs classés avec 359,3 points
En benjamins pistolet 10 mètres : 77ème Antoine Aubague sur 237 jeunes avec 237 points …
En benjamins carabine 10 mètres :15ème sur 206 candidats Enzo Ippolito avec 271,6 points ,97ème Antoine Aubague avec 250,6… 144ème Yanis Jusseau 240,8 …156ème Loudivio Muccini avec 235,9 points …
En benjamins Filles :22ème sur 155 Lolita Nectoux avec 269,7 points …
En Poussins Filles carabine 10 mètres : 126ème sur 140 Lana Berrichon Le Terrier avec 219,8 points …
Equipes benjamins carabine :
1ière  Alerte Tir Dauphiné-Savoie 803,0  points, 2ème La Barisienne Lorraine avec 795,5 ; 3ème Carabiniers de Maubeuge avec 794,4 ; 4ème Société de Tir  Uhlwiller Alsace 794,2 ; 5ème Le Creusot  Bourgogne 791,9 points avec Enzo Ippolito, Lolita Nectoux et Antoine Aubague ; 6ème Société de tir Nitting Lorraine 790,1 …..39ème et dernière équipe Aurore de Vitre de Bretagne.

Il faut savoir que l’équipe du Creusot s’était qualifiée avec 800,2 points aux interrégionaux, un podium largement à la portée de nos jeunes champions.
Bravo à l’ensemble des jeunes de la société de tir du Creusot , encore un championnat  qui se termine dans la joie et la bonne humeur , merci aux parents qui ont fait le déplacement en Alsace.  Norbert Biechy, Jean Paul Coussot et François Bony les entraineurs présents félicitent l’ensemble des jeunes .Une pensée de bon rétablissement à François Deborre de Châtenoy le Royal qui a fait un grave malaise lors du suivi d’un de ses élèves pendant les séries arbalète  elle a était prise  en charge rapidement  par les Pompiers locaux , espérant un tout petit séjour l’Hôpital de Colmar .La saison prochaine arrivera très vite avec un autre challenge qui attend les coachs à la carabine avec le changement de catégorie de la plupart de l’élite des benjamins Creusotins ,l’effectif vieilli nos jeunes passent minimes , fini les potences et les appuis quelconques , dur, dur de grandir .