mercredi 26 septembre 2018

Tous les midis du Lundi au Vendredi

Formules simples à partir de 4,50€ et Formules Menu à partir de 7,80€

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Des Creusotins aux Championnats de France à Châteauroux

12/07/2018 10:30Lu 826 foisImprimer l’article
Les disciplines de tir aux Armes Réglementaires sont à  l’honneur depuis le 11 juillet dans l’Indre au Centre National de Tir Sportif   ,  les tireurs qualifiés pour cette  compétition seront plusieurs milliers à concourir au CNTS pour essayer de décrocher  un des titres de Champion de France, parmi les tireurs qualifiés il faudra compter sur plusieurs Creusotins .Le club local avait à la base sept tireurs retenu pour les France, seul quatre feront le déplacement.
Ganet Sébastien est qualifié au fusil FSA dans deux disciplines, Bernard Gerbeau tirera au fusil en 820 et à la carabine 22lr d’époque  à 50 mètres, Jean Sébastien Duvauchel est retenu comme arbitre pour passer le niveau National et s’est qualifié au FSA en 820 .Le dernier des tireurs c’est Pierre Lejeune à plus de soixante ans ,ça sera son premier Championnat de France de tir , Pierrot pour certain c’est le permanent à l’accueil du club de tir du Creusot , il faut savoir qu’il a déjà été  un très bon compétiteur dans le milieu hippique, il  tirera à la Carabine 22 lr à 50 mètres en para-tir, il aura comme assistant François Bony l’entraineur du Club .