mardi 11 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : Aux championnats de Bourgogne Indoor, les Para-Tir ont montré l’exemple

05/12/2018 11:32Lu 1097 foisImprimer l’article
Actualisé avec les résultats complets
Les 1 et 2 décembre les compétiteurs de la société de tir du Creusot se sont déplacés dans la Nièvre à la Charité sur Loire  pour tirer les Championnats régionaux, une fois tout les quatre ans se sont les Nivernais qui accueil les Compétiteurs Bourguignons. Malgré quelques ralentissements par les gilets jaunes à Decize, Imphy, Nevers et à l’entrée de la Charité,  peu d’athlètes sont arrivés en retard pour leur match .A l’image des tireurs Para-tir comme Philippe Maniez l’ensemble des compétiteurs Creusotins ont réalisé leur score  de la saison, voir mêmes établi des records.
Résultats des Creusotins :
En Para-Tir : Philippe Maniez est Champion de Bourgogne à la Carabine dans sa catégorie et porte le nouveau record à plus de 607 points, premier également au pistolet précision ;  André Bagnard est 1ier en vitesse et en standard, bon résultat en précision ; Bernard Montois fait globalement ses points, l’équipe est Championne de Bourgogne Para-Tir en P1,
Sibylle Lepers la junior confirme son statut de leader et gagne le titre, Eric Michaud quand à lui il pratique la discipline carabine 10 mètres couché et debout  n’ayant pas de rival il est double médaillé.
Chez les valides mêmes excitations lors de la remise des titres et médailles, l’ensemble des tireurs qualifiés ont tout donné malgré une chaleur étouffantes dans le gymnase Georges Picq, c’est une heure et demie de concentration pour tous pour chaque disciplines
Les résultats à la carabine :
En cadets garçons : Hugo Palumbo est médaille de Bronze avec 570,4 points c’est son record personnel en match officiel
En Seniors 3 : 2ème et vice Champion de Bourgogne François Bony avec 578,5 points  c’est le nouveau record de Saône et Loire, a  également tiré trois disciplines pistolet pour le fun, Philippe Leboutilly réalise 541,5 points à la carabine senior 3, Jean Paul Coussot complète l’équipe il a eu du mal à terminer son match  lui qui avait délaissé cette discipline depuis plus de trente ans. L’équipe senior 3 est d’ailleurs Championne de Bourgogne, de mémoire jamais le club avait décroché ce titre.   
Les Pistoliers.
En seniors 2 : Laurent Beste monte sur le podium à sont grand  étonnement, il est vice champion de Bourgogne, il est vrais que la lumière de la salle et la chaleur a déstabilisé un certain de compétiteurs, avec 542 points il est  médaille d’argent, Florent Billon tire 534, il réalise un très bon 21 en vitesse et reste dans ses points en standard, en senior 3 Da Silva Jean Miguel réalise globalement ses points lors de ce Championnat Régional. Bilan plus que satisfaisant pour les tireurs de la société de tir du Creusot, dans  attente des listes des qualifiés France, les Creusotins vont retourner sur les pas de tir pour s’entrainer encore et encore !
Cette année les Championnats de Bourgogne se sont déroulé en trois phases, la Nièvre ne pouvant accueillir toute les disciplines, les arbalétriers ont tirés à Châtenoy le Royal, les tireurs sur Cible Mobile sont restés sur Chalon sur Saône, et le gros de la troupe s’est déplacé sur trois jours dans la Nièvre à la Charité Sur Loire.

Les résultats complets des tireurs Creusotins.
-Arbalète Field 18 mètres à Châtenoy.
Cadets : 3ème Hugo Palumbo 546 points ,15 tireurs
Juniors : 2ème Maxence Lecat 540 ,3ème Florence Magnin 538, 7ème Dorian Gonnet  512.Hors Match Alessandro Séoni, 7 tireurs
Dame 1 : 2ème Marie Dutreil ,14 concurrents
Seniors 1 : 6ème Gaëtan Bagnard 556 points ,11ème Sylvain Pelletier 484 points … 15 tireurs
Seniors 1 Para-Tir en FA : 1ier André Bagnard avec 504 points .
Vétérans : 1ier Jean Paul Coussot 571 points, 2ème Philippe Bagnard 557 ,5ème Alain Denis 534 ,7ème Antonio Marchésano 525, 11ème Claude Jammes avec 491 points ,12ème Virgilio Chioffi 488, 15 tireurs.
Par équipe : En junior 2ème le Creusot avec Lecat, Magnin et Gonnet 
                    : En vétéran Championne  de Bourgogne avec Coussot, Bagnard Ph, Alan Denis.

-Discipline Carabine et Pistolet, à la Charité sur Loire.
Pistolet précision 10 mètres.
En seniors 2 : 2ème et médaille d’Argent  Laurent Beste avec 542 points à 2 points du titre, 12ème Florent Billon avec 533 points ….37 tireurs
En seniors 3 : 23ème François Bony avec 500 points, 24ème  Jean Miguel Da Silva avec 495 points …34 tireurs inscrits 
Pistolet vitesse :
En seniors S2 : 4ème Florent Billon avec 22 pastilles, 17 tireurs
En seniors S 3 : 20ème François Bony
Pistolet Standard :
En seniors S2 : 5ème Florent Billon avec 336 points …19 tireurs
En seniors  S3 : 10ème François Bony avec 305 points …21 tireurs 

Carabine 10 mètres.
En cadets garçons : 3ème Hugo Palumbo avec 570,4 points …15 tireurs qualifiés
Pour le Creusot  pas de juniors, pas de seniors 1 et 2.
En seniors 3 : 2ème  et  médaille d’Argent avec le  nouveau record de Saône et Loire pour François Bony avec 578,4 points ,8ème Philippe Leboutilly avec 541,5 points , 11ème Jean Paul Coussot 518 points …13 tireurs
Par équipe : en seniors 3 le Creusot est Champion de Bourgogne avec Coussot, Leboutilly et François Bony dans sa première saison chez les ‘’vieux’’.

En Para-Tir discipline carabine et pistolet :
Carabine R1 debout S2 : 2ème Eric Michaud 448,7 points
Carabine R3 Couché S2 : 2ème Eric Michaud avec 480,2 points
Carabine R4 : Couché Junior : Championne de Bourgogne  Sibylle Lepers avec 520,3 points.
Carabine R4 Couché S2 : Champion de Bourgogne  Philippe Maniez avec 607,7 points, et réalise le nouveau record de Saône et Loire.

Pistolet P1 S2   Para-Tir :
1ier et Champion de Bourgogne André Bagnard avec 495 points ; 2ème Philippe Maniez 494 points, 4ème Bernard Montois 447 points
L’Equipe est Championne de Bourgogne au pistolet P1 avec Montois, Maniez et Dédé Bagnard.
Pistolet Vitesse P5 Para-tir : 1ier André Bagnard
Pistolet Standard F5 para-Tir : 1ier  André Bagnard

Programme : Les Tireurs du Creusot ont rendez avec les Coupes de Saône et Loire les 8 et 9 décembre à MACON
Les bénévoles et les jeunes se retrouverons ce vendredi soir avec l’opération déambule au bénéfice du Téléthon départ à côté du  nouveau Pont de la Direction, un stand de tir provisoire ouvert au public sera monté à la Hall des sports du Creusot au bénéfice du Téléthon.
Un stage détection jeunes est programmé le 8 décembre à Châtenoy le Royal, François Bony le formateur Entraineur fédéral accueillera avec l’équipe technique régionale les jeunes tireurs de toute la Bourgogne. Le 9 décembre les Membres du Comité Directeur de Tir sportif de Saône et Loire se réunissent  à Autun pour l’Assemblée Générale.