samedi 20 avril 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : 3 diplômés à la Société de Tir du Creusot dont François Bony élevé au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite Fédéral

11/02/2019 02:16Lu 728 foisImprimer l’article
Trois diplômes en 2018
Pour le secrétaire de la société de Tir du Creusot  2018 restera gravée dans sa mémoire et dans celle de la grande  famille du tir sportif .L’histoire a débutée en 2016, François Bony a  relevé un défi passé le brevet d’entraineur fédéral 2ème degré, engagé dans cette formation continue  pour deux ans il se retrouve seul en juin 2018 devant l’élite des formateurs Nationaux  pour développer ses thématiques et sa thèse de fin de formation  afin de décroché son diplôme d’Entraineur Fédéral, les examens se sont déroulés  au  Centre National de Tir Sportif  de Châteauroux , le 12 juin le Président de la Fédération Française de Tir ainsi que le Directeur Technique National lui ont validés son passeport formateur et signé son diplôme d’Entraineur.
L’histoire continue  Philippe Bagnard le Président de la société de tir du Creusot a transmis un riche dossier il y a plus d’un an à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Saône et Loire sur le parcours exceptionnel comme sportif , comme encadrant , comme formateur et sur l’engagement associatif de son secrétaire , bilan le 23 juillet par arrêté Préfectoral François sera honoré et élevé au grade de Chevalier avec la médaille de Bronze de la Jeunesse ,des Sports et de l’Engagement Associatif , la cérémonie a eu lieu le 12 décembre en  Préfecture de Mâcon , c’est Jérôme Gutton le Préfet qui a remis la médaille de Bronze à François .
Enfin, la troisième distinction vient clore une année pleine pour le tireur de la vallée du Mesvrin, sur les recommandations du Président de la Ligue de Bourgogne de Tir Jean François Roulot associé aux membres du Comité directeur Ligue de Bourgogne, la commission National a validé la candidature de François Bony, il lui sera décerné pour services rendus le diplôme du  Mérite Fédéral au Grade de Chevalier.
C’est le Vice-président et ami André Lascaux qui lui a remis son diplôme et sa médaille de Chevalier lors d’un championnat en côte d’Or ce week-end, l’émotion a vite envahi les personnes présentes  il est vrai que François  roule sa bosse sur les pas de tir depuis 45 ans. Ce dimanche en fin de matinée c’est Philippe Bagnard le Président de la société de tir du Creusot qui a félicité personnellement son secrétaire.