mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tir sportif

TIR SPORTIF : 1er championnat de France d'été honorable pour Loudivio Muccini (Le Creusot)

29/07/2019 09:40Lu 981 foisImprimer l’article
Les Championnats de France 25/50 mètres précision se sont terminés avec la pluie et le froid.
En début de semaine François Bony de la société de tir du Creusot avait souffert de la chaleur avec plus de 35 degrés  lors de son match trois positions... Le minime Loudivio Muccini a tiré ce dimanche ses premiers championnats de France été dans la discipline 50 mètres couché à la carabine 22lr. Pour lui pas de problème, puisque la température n’a pas dépassé les 15 degrés pendant son match, certains tireurs et accompagnateurs en tenue d’été se sont faits surprendre, il faisait presque froid cette fin de semaine à Moulins .
Loudivio s’est bien battu, il réalise globalement ses points d’entrainement, pour une première qualification dans une discipline qu’il ne connaissait pas en début de saison, bravo à lui. Le jeune champion  se classe 41ème avec 514,8 points.
Quant à François Bony seul qualifié en Bourgogne dans la catégorie senior 2 aux  trois positions carabine 22lr cible à 50 mètres, il réalise un  bon 529 points, dont un 193 sur 200 dans la position couché, il se positionne à la 29ème place sur 57 tireurs classé.
La fin de saison arrive pour les tireurs du Creusot, la prochaine échéance sera les Championnats du Monde Arbalète Field IR 900, seul Jean Paul Coussot représentera le Creusot, il sera du voyage avec les autres membres de l’équipe de France, direction la Russie à partir du 12 août.