lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis

TENNIS : Les Creusotins n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires lors du tournoi BNP Paribas de la Famille

08/09/2019 20:30Lu 1777 foisImprimer l’article
Comme depuis de nombreuses années le Tennis Club du Creusot organisait les phases qualificatives du tournoi BNP Paribas de la Famille depuis une dizaine de jours : ce week-end avait lieu les finales des différentes catégories et les représentants du club creusotin ont trusté tous les titres.
Elles étaient très exactement 17 équipes engagées pour ces phases qualificatives et qui espéraient remporter leur sésame pour les finales nationales qui se tiendront du samedi 19 au jeudi 24 octobre à la Grande-Motte ; pour le département de Saône-et-Loire, c'est le club creusotin de la présidente Laurence Gallezot qui recevaient les participants pour la 8ème année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Creusotins ont fait table rase sur les places d'honneur du tournoi.
En effet, en double dames, ce samedi la famille Moissenet (mère et fille) s'impose face à la famille Gallezot (mère et fille) ; en double mixte (3ème Série) on prend les mêmes familles, avec le même résultat mais avec un changement de binôme. La famille Moissenet, mère et fils s'impose face au duo père-fille de la famille Gallezot ;  en double mixte 4ème série, Stéphanie Pacotte et son fils Martin remportent la victoire face au couple Joëlle et Marcel Dubois ce dimanche matin. Autre match qui s'est tenu ce dimanche sur les courts du stade Jean Garnier, la finale double messieurs Open opposait les Creusotins Mucci aux Sanvignards Slomiany et ce sont les locaux, Eric et son fils Kenaël qui se sont imposés.
La vielle, en 3ème série, Eric et Kenaël Mucci s'étaient déjà imposés en venant à bout de la paire Henri et Célien Pengué. Enfin en quatrième série messieurs, la famille Frèrejean vient à bout du duo Jobard confirmant le grand chelem des joueurs du Tennis Club Creusotin.
Les vainqueurs des différents catégories pourront donc aller à la Grand Motte pour les vacances de la Toussaint et défendre les couleurs du TC Le Creusot lors des phases finales du tournoi BNP Paribas de la Famille.
Lors de la lecture du palmarès et de la remise des récompenses ce dimanche en fin de matinée, les représentants locaux de la banque, partenaire historique et fidèle du Tennis se sont réjouis des performances des locaux et leur ont souhaité bon vent pour la suite de la compétition après la bonne tenue de ses phases qualificatives. Daniel Jobard, juge arbitre en chef est lui aussi revenu sur le déroulement et sur l'organisation mis en place et la très bonne tenue du tournoi qui a connu 10 jours ensoleillés, le dernier jour, malgré le ciel couvert et maussade, la pluie ne s'est pas invitée. Le juge arbitre n'a pas manqué de rappeler que les inscriptions sont toujours possibles et que le club qui dispose d'une section Handisport invite tous les sportifs souffrant de handicap de venir découvrir le tennis-fauteuil, les fauteuils pour la pratique du sport étant mis à disposition par le club.