mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis

TENNIS : Le tournoi été du Creusot remporté par Nicolau (Riorges) chez les masculins

02/07/2019 01:00Lu 1733 foisImprimer l’article
Victoires Creusotines chez le femmes et en +55 ans hommes
On peut perdre sèchement le premier set (1-6) et finalement s'imposer sans appel en remportant les deux suivants (6/2 et 6/3)... C'est la démonstration effectuée dimanche par Alexandre Nicolau, venu de Riorges, juste à côté de Riorges dans la Loire. Il s'est en effet imposé dans le Tournoi proposé par le Tennis Club du Creusot. Et si des éditions ont été marquées par la pluie, bien peu se sont terminées sous la canicule.
ll fallait en effet du courage pour taper dans la balle par plus de 40 en plein soleil. Mais c'est aussi comme cela que l'on gagne le respect. Et si certains peuvent juger un peu fou de faire se disputer des matches et une finale dans des conditions caniculaires, il faut reconnaitre aussi qu'un sportif est parfaitement capable de doser ses efforts. Nicolau a donc tiré le meilleur parti de la fournaise, mais plus que ses capacités physiques ce sont bien ses coups qui ont fini par terrassé son adversaire d'un jour, pourtant plus jeune que lui, mais promis cependant à un bel avenir, à savoir Benjamin Nourry de Gueugnon.
Chez les dames, c'est la Creusotine d'adoption Tijana Lukic qui a expédié les affaires courantes face à Rouvillois qui ne fera plus le tournoi du Creusot sous les couleurs de Montceau, puisqu'elle va partir dans le Sud Ouest pour raisons professionnelles.
A l'heure de la réception, qui a eu lieu à l'ombre dans un coin du complexe de Jean Garnier, Laurence Galezot, la présidente du Tennis Club n'a pas manqué de souligner les belles performances que les Creusotins accumulent, confirmant en cela le retour du club au premier plan.
«Vous avez bien organisé les choses et l'image de la ville du Creusot au travers de ce que vous les clubs vous faites en terme d'organisation, mais aussi par vos performances», a souligné le Maire David Marti. Des propos prolongés par Pascal Busseret, le Président du Comité de Saône-et-Loire qui a salué les facultés d'organisation du Creusot, «une qualité d'organisation unique en Bourgogne».
On comprend dès lors que Daniel Jobart pouvait avoir le sourire à l'heure des récompenses, débutées par des prix pour les plus beaux dessins pour les cinquante ans du club. A noter la belle victoire du Creuotin Henri Pengue en plus de 55 ans...