mardi 16 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis

TENNIS : Kenaël Mucci (Tennis Club Le Creusot), champion de Bourgogne-Franche-Comté, 3ème Série

21/06/2019 15:30Lu 907 foisImprimer l’article
Le jeune Creusotin Kenaël Mucci a remporté le titre en 3ème Série ce week-end sur les courts du lac Kir à Dijon après avoir été champion de Saône-et-Loire en mars dernier.
C'est un enfant du club du TC Le Creusot qui vient d'inscrire son nom au palmarès des champions régionaux ; en effet, pour tous les licenciés creusotins, Kenaël n'est pas un inconnu du haut de ses 17 saisons de tennis au club présidé par Laurence Gallezot. Le jeune étudiant en école d'ingénieurs à Saint-Etienne et en contrat d'alternance dans une entreprise creusotine, a commencé le tennis à l'âge de 5 ans et a suivi les traces de son père Eric ; le week-end dernier, il a pris la direction de la cité des Ducs de Bourgogne pour participer à ses premiers championnats de Bourgogne-Franche-Comté. En effet, après son titre départemental remporté en mars dernier à Chalon, Kenaël s'est qualifié pour les finales régionales 3ème série qui se sont donc tenues samedi et dimanche dernier.
Classé 15/1, Kenaël a commencé la phase finale samedi après-midi, son adversaire au premier tour ayant dû déclarer forfait. C'est donc contre un adversaire déjà lancé victorieusement dans la compétition que le Creusotin entre dans la compétition sur un court couvert (son adversaire avait lui joué son premier tour sur terre battue). Après avoir mis un peu de temps pour entrer dans la partie et se voir mené 3-0, Kenaël prend la mesure de son adversaire et remporte finalement la victoire 6-4, 6-2 pour s'offrir sa première finale régionale pour sa première participation à ce niveau.
C'est le Franc-Comtois Loïc Merand du TC Gray qui se dresse sur le chemin de Kenaël pour une finale entre deux joueurs qui aime donner du rythme au jeu ; avec la volonté de ne pas offrir ce rythme à son adversaire, Kenaël concède le premier set 5-7 et décide de changer de stratégie et jouer sur ses points forts, à savoir donc la vitesse et du rythme. Et ce choix s'avère payant pour le jeune homme qui gagne largement le deuxième set 6-1 ; son adversaire, probablement touché moralement a lâché le dernier set 6-0, permettant ainsi à Kenaël Mucci de devenir champion de Bourgogne-Franche-Comté.
Un titre régional qui permet à notre Creusotin de se qualifier pour les championnats de France 3ème série qui se tiendront à Mulhouse du 19 au 23 août prochains. Fier et heureux du titre qu'il a remporté, Kenaël avance vers les championnats de France avec l'envie de bien figurer et comme il nous l'a rappelé, "je reste un compétiteur, je me rends à Mulhouse pour profiter mais aussi avec quelques ambitions. Avec mon coach on va bien s'entraîner d'ici là et ainsi faire du mieux possible".
C'est donc un joli titre pour le jeune joueur creusotin qui rend fier son club du TC Le Creusot qui avait déjà placé 3 joueurs aux championnats de France ; en effet, ce week-end, Dominique Charcosset est au Touquet pour les championnats nationaux +75 ans et le week-end prochain, Rodolphe Peyrabout (+45 ans) et Hafid Seddiki (+50 ans) seront eux à Honfleur pour porter encore haut les couleurs du TC Le Creusot.