mercredi 13 novembre 2019

Découvrez les soirées à thèmes de ce mois de Novembre

Samedi 16 Novembre : Soirée Traxx III

Samedi 30 Novembre : Soirée 70/80/90/2000 avec DJ FLUCH

 À partir de 19h sur réservation

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

TENNIS DE TABLE : Un bon cru à tous les niveaux pour l’UPCV, au 1er tour du critérium fédéral

15/10/2019 17:47Lu 1299 foisImprimer l’article
Le 1er weekend de critérium fédéral a été plutôt réussi pour les joueurs et joueuses du Creusot avec 6 podiums pour 2 victoires et autant de montées, ainsi que 4 demi-finalistes. 
En Nationale 2 à Neuves-Maisons (54) :
2 joueurs et 2 joueuses représentaient les rouges et noirs en Meurthe-et-Moselle avec bien qu’aucune montée à la clé et quelques déceptions, d’excellents résultats d’ensemble.
Tout d’abord, la belle surprise du weekend est venue d’Elouan Brombin (8), en -13 ans messieurs, qui a enchainé les performances dès le samedi en poule en disposant 3-1 de Lefebvre (Elan Nevers – 10 ), puis 3-0 du futur vainqueur Gallet (Revin-Hayboise TT – 10) et enfin 3-1 de Girard (Romilly-8), pour terminer 1er de sa poule et filer en ¼ de finale le lendemain.


Il repartira de plus belle en expédiant son match 3 sets à rien, réalisant au passage une nouvelle perf contre Tack (Saint-Dié – 10), avant d’échouer en 5 sets en ½ finale face au favori Moro (Hayange - 12). Il terminera à une magnifique 4ème place finale après une compétition plus que réussie pour lui, et semble enfin confirmer weekend après weekend, tous les progrès entrevue la saison dernière.

Pour Noémie Pinto (8), petite désillusion malgré une seconde place, elle qui visait la victoire en -13 ans dames. Un parcours sans faute et sans se faire peur jusqu’en finale avec 3 victoire solides en poule  face à Goesel (Dorlisheim – 5), Mallet (Giromagny – 6) et Philippe (Eurville – 6), avant de disposer en ¼ de la tête de série n°2 Durupt (Danjoutin -7) et de Lavalée (Vergaville -6) en ½. Malheureusement c’est donc en finale qu’elle craquera face à Lelogeais (Villers – 6). Elle retentera sa chance au prochain tour pour espérer atteindre le niveau du dessus.

Même désillusion pour Wendy Belhaire (N°234), deuxième également, qui après un parcours exemplaire jusqu’en ¼ de finale et une victoire 4-0 contre Champagne (Montigny-Lès-Metz – 11), crée un petit exploit en demi-finale contre la favorite Madrid-Mantilla (Morez – N°176), avant d’être rattraper par son vieil ami le stress dans une finale face à Moura (Haguenau – N°210), dans laquelle elle n’a jamais réellement existé. Même combat et nouvelle tentative pour la montée lors du prochain tour.

Pour Clément Prévot (20), qui aspirait lui aussi à aller voir plus haut, c’est comme pour Elouan une 4ème place au final, avec comme ses coéquipiers et coéquipières une 1ère place en poule malgré une frayeur et une victoire 3-2 à l’arraché face à Martin (Montigny-Lès-Metz – 16). En ¼ de finale, il enchainera en disposant 3-0 de Guenon (Vesoul – 18), avant de céder, impuissant, face à Prizluski (Metz – 18) en demi-finale. Dans un tableau plutôt homogène où il est interdit de baisser de rythme pour l’emporter, c’est tout de même un bon retour aux affaires pour Clément qui avait manqué les deux derniers tours  de la saison dernière.

En Régionale 1 à Vesoul (70) :
3 rouges et noirs à ce niveau de la compétition avec Thomas Dupont et Valentin Commeau en Seniors messieurs et Isabelle Dupont en Seniors dames.

Commençons par madame avec une belle 5ème place pour Isabelle Dupont (6), qui s’inclinera en ¼ de finale face à la favorite Chague  (Vesoul - 10), avant de réaliser une petite perf face à Chevriau (Asnans -7) et de finir le travail face à Lelièvre (Elan Nevers – 5).

En Seniors Messieurs, c’est une 6ème place plutôt logique pour Thomas Dupont, lui qui s’inclinera en ¼ de finale contre Romain Petit (Chevigny – N°921) et belle 8ème place pour Valentin Commeau qui semble retrouver des sensations avec une grosse perf à la clé en barrage contre Perret (Ouroux – 20), avant de s’incliner en ¼ également contre le futur vainqueur Arthur Roland (Roche-Lèz-Beaupré – N°944).

En Régionale au Creusot :
En Régionale -11 ans filles, les sœurs Dupont étaient alignées avec une belle victoire finale pour Margot qui s’imposera à 4 reprises dans cette poule unique de 5 joueuses, et qui du même coup valide son ticket pour une première expérience en nationale 2 au prochain tour. Pour Camille, c’était logiquement plus compliqué, elle perdra quant à elle ses 4 rencontres, mais toujours avec le sourire et c’est bien là le plus important pour le moment.

En régionale 2 -18 ans messieurs, Alexandre Angelle (12) s’élançait comme l’un des favoris du tableau et il n’a pas déçu puisqu’il s’imposera en finale en fin de journée face à Enzo Correia (Gueugnon -12)  après 7 victoires en 7 matchs. Bravo à lui qui retrouvera logiquement la régionale 1 lors du second tour.

En Régionale 2 seniors messieurs, Dorian Watteau (14) était le seul représentant côté forgeron, et il confirme sa bonne forme actuelle avec une perf en barrage face à Brisson (Joigny -16), avant de récidiver en ¼ de finale face à Chaintreuil (Domats -15). Il s’inclinera ensuite en demi-finale face à Jeannin (St-Rémy – 15) puis face à Faisca (Chevigny-16) pour prendre une superbe 4ème place.

En Départementale au Creusot :
En seniors messieurs, 1 seul tableau de 30 joueurs avec un principal bourreau pour les creusotins se nommant Romain Berland (Mâcon -12) qui éliminera successivement Arnaud Hervé (13) en ¼ de finale, Louis Parmentier (12) en ½ finale avant de vaincre Johan Dupont (12) en finale. Ce même Johan qui avait réalisé une belle perf en demi en venant à bout d’un des favoris, à savoir Delafont (Charnay -14). Au final, Arnaud Termine 5ème, Louis 4ème et donc Johan 2ème.
Pour le reste, Michaël Darroux termine 25ème et Olivier Jeannin 27ème.

A noter la deuxième place en -18 ans messieurs pour Camille Bijard, qui s’inclinera dans le match de la montée au 5ème set face à Forey (Ouroux -10)

Prochain tour de critérium les 23 et 24 novembre prochain.