mercredi 23 octobre 2019


Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

100 premières montures offertes aux 100 premiers acheteurs

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

TENNIS DE TABLE : Noémie Pinto (Le Creusot) en bronze aux Internationaux Jeunes

05/09/2019 03:15Lu 1132 foisImprimer l’article
La saison a débuté pour Noémie Pinto et Elouan Brombin aux internationaux jeunes, avec une belle médaille de bronze à la clé pour Noémie …
A peine repris la direction des salles d’entraînement avec des stages de préparation, nos jeunes pousses creusotines ont participé à des compétitions internationales pour se mettre directement dans le bain …
Noémie PINTO (2008) a participé aux internationaux jeunes de Charleville Mézières avec une délégation du comité départemental.
Dans sa catégorie, Noémie termine médaillée de bronze. Elle l’emporte en ¼ de finale face à Edena Prévot (Jura) avant de s’incliner de justesse en ½ finale 11/9 à la belle face à Marion Aubert (Herblay - 95).
?Dans la catégorie supérieure, après avoir passé la première poule en terminant 2e (1victoire et 1 défaite), elle termine 3e de sa seconde poule et est reversée dans le tableau consolante. Elle parviendra dans ce tableau jusqu’en finale, après avoir battu Lotte Nuitens (VTTL) en ¼ de finale et Clara Ceulemens (Liège). Elle s’inclinera face à Lucie Labourdette (Fontenay), sa partenaire aux doubles des France benjamines du mois de juin dernier.


C’est une bonne compétition de reprise pour Noémie, qui a d’ores et déjà retrouvé un bon niveau de jeu.
Un bilan total de 10 victoires pour 5 défaites … Il va falloir se servir de cette compétition pour aborder au mieux ses prochaines sorties …

Elouan BROMBIN (2008) a participé quant à lui aux Eurominchamp’s à Schiltigheim. C’est une compétition très relevée avec 117 joueurs inscrits dans son tableau.
Dans sa 1ère poule, Elouan commence par une défaite 3/1 face à Nathan Mathis (Grand Est). Il remporte sa partie suivante 3/1 face à Patrick Rakoczi (Roumanie), n°1 de la poule. Pour la dernière partie face à Tim Stanjko (Slovénie), l’équation était simple mais compliquée à la fois. Une victoire et s’était la première place de poule, une défaite et s’était la dernière place de la poule et ainsi partir dans le tableau consolante … Et ce fut une défaite 3/2 pour Elouan ….
Dans le tableau consolante, Elouan tombe dans une poule de 5 et seul le 1er de la poule continuera dans la compétition. Victoire 3/0 contre Samuel Durrleman (Suisse), victoire 3/0 face à Pedro Capelo (Portugal) pour les 2 premiers matchs. Il s’incline malheureusement 3/1 face à l’italien Giulio D’Arcangeli, qui sortira vainqueur de cette poule. Pour sa dernière partie, il va perdre 3/2 face à Archibald Walch Solin (Centre Val de Loire) après avoir eu plusieurs balles de match ….
Une compétition plutôt frustrante pour Elouan où il a affiché un niveau de jeu intéressant pour une reprise, mais où il n’a pas pu ou pas su aller chercher le petit plus pour aller plus loin encore.
Un bilan de 3 victoires pour 4 défaites mais surtout une bonne expérience pour la suite de sa saison !