dimanche 08 décembre 2019

Muscat de Noël, grands crus, bouteilles en coffrets, champagne mais aussi vieux rhums et whiskies de renom…. «La Cave de la Verrerie» : une sélection de produits d’exception

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

TENNIS DE TABLE (Nationale 1 masculine) : Le Creusot ouvre en championnat en accueillant Charleville-Mézières

17/09/2019 15:45Lu 2441 foisImprimer l’article
Ce sera la première de Michel Martinez sous les couleurs de l'UPCV.
Dans le même temps, l’équipe 2 lancera sa mission remontée face à Illzach.
RDV samedi à 17 heures à Jean Macé.
Nouvelle saison, nouvelle poule, mais même objectif pour les pensionnaires de l’équipe fanion : la 1ère place en première phase, et la 1ère place en deuxième phase.
Florian Bourrassaud parti, c’est donc Michel Martinez (N°62) qui endossera à partir de ce samedi, le rôle du 4ème mousquetaire, dans cette quête du graal. Pour le reste, la carte de la stabilité a de nouveau été dégainée cette année avec Ioannis Vlotinos (N°83), qui débutera sa 3ème saison sous les couleurs creusotines, sans oublié Théophile Dhôtel (N°281), l’emblématique capitaine de cette équipe depuis le début de l’épopée en Nationale 1, et qui laissera ce rôle cette saison au non moins emblématique Xu Chen (N°162), qui hérite donc du brassard pour la première fois depuis son arrivée au club en septembre 2010.


Mais voilà, pour atteindre le haut de la poule, il va déjà falloir sortir un gros match dès la première journée, ce samedi à domicile face à Charleville-Mézières. Une équipe qui leur avait posé bien des problèmes en octobre dernier, quand ils avaient peiné à ramener un match nul de leur déplacement dans les Ardennes, enchainant les contre-performances.
Les adversaires du jour comptent toujours dans leurs rangs, le jeune Myshaal Sabhi (N°129), grand espoir français, Damien Delobbe (N°171), solide et expérimenté joueur belge, mais aussi Léo Perrin (N°268), Guillaume Gallois (N° 292) et Paul Souchon (N°348), le tout renforcé par la venue à l’intersaison de Clément Chobeau (N°154). 
Peu importe l’équipe qu’ils aligneront, il faudra gagner, pour lancer au mieux une saison qui s’annonce une nouvelle fois riche en victoires et en émotions.
Continuer de faire régner la loi à domicile, là où depuis septembre 2016, les chiffres parlent, les statistiques ne mentent pas : 17 victoires en 21 matchs soit un ratio de 81%, pour 1 match nul et 3 défaites (dont les deux dernières finales de qualification pour les play-offs, ses deux dernières saisons)…
Et nul doute que ce chaudron quasi imprenable et désormais redouter de tous, s’embrasera ce weekend pour vous mener à la victoire…

Pré-nationale : L’équipe 2 en quête de rachat face à Illzach
Après une saison 2018/2019 compliquée, ponctuée par une descente de Nationale 3 en Pré-nationale, l’équipe 2 compte bien rebondir cette saison et l’objectif sera de remonter à l’étage supérieur d’ici la fin de saison. Face à une équipe d’Illzach homogène avec  Gwinner (19), Deckert (18), Vigouret (18) et Mosser (18), il faudra se méfier, même si les forgerons partiront favori de cette rencontre. Il faudra engranger de la confiance avant une seconde journée qui s’annonce déjà décisive pour la suite des aventures.

Ouverture des portes à 16h pour un début des rencontres à 17h,
Buffet/Buvette, ambiance et animation sur place.

Les autres rencontres du weekend :
En Régionale 1 : UPCV 3-Dijon TT 1, dimanche à 14h au Creusot.
En Régionale 2 : UPCV 4-Villeneuve-La-Guyarde 1, dimanche à 14h au Creusot.
En Régionale 2 : UPCV 5-Dijon TT 2, dimanche à 14h au Creusot.
En Régionale 3 : UPCV 6-Appoigny 3, dimanche à 14h au Creusot.
En Départementale 2 : UPCV 7-UPCV 9, samedi à 14h au Creusot.
En Départementale 2 : Saint-Rémy 3-UPCV 8, samedi à 18h à Saint-Rémy.

UPCV 10 en départementale 3 et UPCV 11 en départementale 4 sont exempt pour ce weekend.