
Dans le même temps, l’équipe 2 lancera sa mission remontée face à Illzach.
RDV samedi à 17 heures à Jean Macé.
Florian Bourrassaud parti, c’est donc Michel Martinez (N°62) qui endossera à partir de ce samedi, le rôle du 4ème mousquetaire, dans cette quête du graal. Pour le reste, la carte de la stabilité a de nouveau été dégainée cette année avec Ioannis Vlotinos (N°83), qui débutera sa 3ème saison sous les couleurs creusotines, sans oublié Théophile Dhôtel (N°281), l’emblématique capitaine de cette équipe depuis le début de l’épopée en Nationale 1, et qui laissera ce rôle cette saison au non moins emblématique Xu Chen (N°162), qui hérite donc du brassard pour la première fois depuis son arrivée au club en septembre 2010.
Mais voilà, pour atteindre le haut de la poule, il va déjà falloir sortir un gros match dès la première journée, ce samedi à domicile face à Charleville-Mézières. Une équipe qui leur avait posé bien des problèmes en octobre dernier, quand ils avaient peiné à ramener un match nul de leur déplacement dans les Ardennes, enchainant les contre-performances.
Les adversaires du jour comptent toujours dans leurs rangs, le jeune Myshaal Sabhi (N°129), grand espoir français, Damien Delobbe (N°171), solide et expérimenté joueur belge, mais aussi Léo Perrin (N°268), Guillaume Gallois (N° 292) et Paul Souchon (N°348), le tout renforcé par la venue à l’intersaison de Clément Chobeau (N°154).
Peu importe l’équipe qu’ils aligneront, il faudra gagner, pour lancer au mieux une saison qui s’annonce une nouvelle fois riche en victoires et en émotions.
Continuer de faire régner la loi à domicile, là où depuis septembre 2016, les chiffres parlent, les statistiques ne mentent pas : 17 victoires en 21 matchs soit un ratio de 81%, pour 1 match nul et 3 défaites (dont les deux dernières finales de qualification pour les play-offs, ses deux dernières saisons)…
Et nul doute que ce chaudron quasi imprenable et désormais redouter de tous, s’embrasera ce weekend pour vous mener à la victoire…
Pré-nationale : L’équipe 2 en quête de rachat face à Illzach
Après une saison 2018/2019 compliquée, ponctuée par une descente de Nationale 3 en Pré-nationale, l’équipe 2 compte bien rebondir cette saison et l’objectif sera de remonter à l’étage supérieur d’ici la fin de saison. Face à une équipe d’Illzach homogène avec Gwinner (19), Deckert (18), Vigouret (18) et Mosser (18), il faudra se méfier, même si les forgerons partiront favori de cette rencontre. Il faudra engranger de la confiance avant une seconde journée qui s’annonce déjà décisive pour la suite des aventures.Ouverture des portes à 16h pour un début des rencontres à 17h,
Buffet/Buvette, ambiance et animation sur place.
Buffet/Buvette, ambiance et animation sur place.
Les autres rencontres du weekend :
En Régionale 1 : UPCV 3-Dijon TT 1, dimanche à 14h au Creusot.
En Régionale 2 : UPCV 4-Villeneuve-La-Guyarde 1, dimanche à 14h au Creusot.
En Régionale 2 : UPCV 5-Dijon TT 2, dimanche à 14h au Creusot.
En Régionale 3 : UPCV 6-Appoigny 3, dimanche à 14h au Creusot.
En Départementale 2 : UPCV 7-UPCV 9, samedi à 14h au Creusot.
En Départementale 2 : Saint-Rémy 3-UPCV 8, samedi à 18h à Saint-Rémy.
UPCV 10 en départementale 3 et UPCV 11 en départementale 4 sont exempt pour ce weekend.
