mercredi 11 décembre 2019

Du Jeudi 12 au Samedi 14 Décembre

-20% sur les décorations de Noël

(Etang/Arroux et Epinac)

Et faites le plein d’idées cadeaux (produits du terroir, décoration et vêtements)

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

TENNIS DE TABLE (Nationale 1 masculine) : Le Creusot accueille Levallois pour un gros combat

14/11/2019 12:10Lu 471 foisImprimer l’article
L’équipe réserve affrontera Chevigny. Les quatre équipes régionales tenteront d’engranger des points dimanche à domicile, tout comme l’équipe 9 qui joue une partie de sa montée samedi à Jean Macé.  
Nationale 1 : L’équipe 1 au révélateur face à Levallois
Mission sauvetage acte III… Après avoir engranger 5 points en deux rencontres et commencer petit à petit à recoller au bon wagon, c’est un tout autre défi qui s’annonce pour l’équipe fanion, de retour au complet depuis la semaine dernière, mais qui va devoir s’arracher pour venir à bout d’une équipe de Levallois qui occupe le haut du tableau de cette poule plus qu’homogène ou tout peut arriver.
Pour le capitaine Xu Chen, Michel Martinez, Ioannis Vlotinos et Théophile Dhôtel, la tâche s’annonce donc ardue puisque l’équipe parisienne s’avancera dans le chaudron avec l’expérimenté Lucian Filimon (N°97), Julien Pietropaoli (N°110), Hugo Batocchi (N°130) et Alexis Gagnol (N°230).


Une rencontre ultra importante qui s’annonce donc équilibrée, pleine de suspense et de rebondissement avec espérons-le une fin heureuse pour les rouges et noirs afin de respirer encore un peu plus avant les deux derniers matchs capitaux.
On vous attend nombreux ce samedi à partir de 16h30 au complexe sportif Jean Macé pour soutenir les forgerons dans leur quête de points précieux.

Pré-Nationale : Derby bourguignon pour l’équipe 2 qui reçoit Chevigny
L’équipe 2 du capitaine Paul Verdier et de Clément Prévot ne devrait pas rencontrer trop de problème pour s’imposer ce samedi dans ce derby face à l’équipe réserve de Chevigny. Les joueurs de Côte d’Or sont en effet lanterne rouge de cette poule avec un effectif limité emmené par Axel Herbst (18), Jérémy Sturm (17), Thomas Faisca (16), Nicolas Esteves (15) et Noa Goerger (14). Attention aux contres performances  tout de même face à ses 5 joueurs qui sont avant tout présents pour se faire plaisir et progresser, et qui n’ont donc rien à perdre.

Les autres rencontres du weekend :
En Régionale 1, poule A : UPCV 3-Appoigny 1, dimanche à 14h au Creusot.
En Régionale 2, poule B : UPCV 4-Saint-Rémy TT 1, dimanche à 14h au Creusot.
En Régionale 2, poule A : UPCV 5-Pouilly 1, dimanche à 14h au Creusot.
En Régionale 3, poule D : UPCV 6-Châtenoy 1, dimanche à 14h au Creusot.
En Départementale 2 poule A : UPCV 7-Saint-Vincent-Bragny 1, samedi à 14h au Creusot.
En Départementale 2, poule B : Somme Loire 2-UPCV 8, samedi à 18h à Bourbon Lancy.
En Départementale 2, poule A : UPCV 9-Montceau 2, samedi à 14h au Creusot.
En Départementale 3, poule B : Le Breuil 5-UPCV 10, samedi à 14h au Breuil.
En Départementale 4, poule A : Mâcon 4-UPCV 11, samedi à 18h à Mâcon.