mercredi 13 novembre 2019

Découvrez les soirées à thèmes de ce mois de Novembre

Samedi 16 Novembre : Soirée Traxx III

Samedi 30 Novembre : Soirée 70/80/90/2000 avec DJ FLUCH

 À partir de 19h sur réservation

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

TENNIS DE TABLE (Nationale 1 masculine) : Le Creusot a assuré pour défendre son maintien

10/11/2019 12:45Lu 779 foisImprimer l’article
Avec le retour de l’équipe type pour l’UPCV face à Ermont Plessis, un autre résultat qu’une victoire n’était bien sûr pas envisageable … Les pongistes creusotins ont donc assuré.
Avec le retour dans l’équipe de Ioannis Vlotinos, suite à sa blessure de la première journée puis à sa participation aux championnats du monde militaire avec l’équipe de Grèce, l’équipe creusotine était donc de nouveau dans sa configuration habituelle.
Théo s’incline d’entrée sur le n°1 adverse, le grec Papadimitriou alors que Xu ne laisse aucune chance à Du Mesnil Adelee. Vloti puis Michel s’impose logiquement ensuite, non sans mal pour Michel à la belle face à Drault … l’UPCV mène alors 3-1.
?Papadimitriou apporte le second point à Ermont Plessis en disposant de Xu à la belle. A ce moment là, 2 rencontres serrées allaient passer dans l’escarcelle creusotine (Théo sur Du Mesnil Adelee et Vloti sur Drault). La victoire aisée de Michel sur Druez faisait évoluer le score à 6-2 pour l’UPCV avant les doubles.


C’était donc le premier double cette année pour la paire Vlotinos/Martinez qui s’impose 3-1 face à Papadimitriou/Du mesnil Adelee. Chen/Dhôtel s’imposent quant à eux 3-1 face à Drault/Druez et clôturent le score à 8-2 pour les creusotins.
Une victoire logique pour l’UPCV malgré la belle résistance du grec Papadimitriou et de Drault, qui a lutté jusqu’au bout face à Ioannis Vlotinos et Michel Martinez. Place désormais à 2 rencontres à domicile de haut niveau face à Levallois la semaine prochaine, puis Antibes dans 3 semaines, rencontres où il va falloir obtenir des résultats positifs.
UPCV 1 : Michel Martinez (N°62), Ioannis Vlotinos (N°83), Xu Chen (N°162), Théophile Dhôtel (N°281)
Niort 1 : Dimitrios Papadimitriou (N°229), Léo Du Mesnil Adelee (N°247), Théophile Drault (N°288), Arnaud Druez (N°447)
  • Michel Martinez bat Drault 3-2, bat Druez  3-0.
  • Ioannis Vlotinos bat Druez 3/0, bat Drault 3/2
  • Xu Chen bat Du Mesnil Adelee 3-0, perd Papadimitriou 3-2.
  • Théophile Dhôtel bat Du Mesnil Adelee  3-2, perd Papadimitriou 3-0.
  • Michel Martinez/Ioannis Vlotinos battent Papadimitriou/Du Mesnil Adelee 3-1.
  • Xu Chen/Théophile Dhôtel battent Drault/Druez 3-1.


Pré-Nationale : L’équipe réserve fait le travail à Faulquemont …
L’équipe 2 disposait de peu de marche de manœuvre pour l’emporter sur cette rencontre, avec Arnaud Hervé venu compléter l’équipe. Et cela commençait plutôt mal avec la défaite de Clément 12-10 à la belle face au leader adverse Brevetti (N°869). Avec les défaites logiques de Fred sur Brevetti et d’Arnaud sur Heberlé et Philippi, le score est donc à 4-4 avant les doubles.
Et les 2 doubles vont être remportés par les creusotins. Le double Verdier/Prévot s’impose face au double Brevetti/Philippi. Et dans l’autre double, Arnaud, associé à Fred, a apporté (comme Fred la journée précédente en nationale 1) le point essentiel pour faire le break dans cette rencontre, en l’emportant 3-1 face à Heberlé/Michel.
Paul et Clément terminent ensuite la rencontre en s’imposant largement face à Brevetti et Philippi.?C’est une belle victoire collective pour l’équipe 2, qui reste ainsi dans le haut de classement. Prochaine rencontre la semaine prochaine à Jean Macé face à Chevigny 2, lanterne rouge de la poule …
UPCV 2 : Paul Verdier (N°466), Clément Prévot (20), Frédéric Pinto (19), Arnaud Hervé (13)
Metz 4 : Enzo Brevetti (N°869), Nicolas Heberlé (17), Thomas Philippi (16), Matthieu Michel (15)
  • Paul Verdier bat Philippe 3-0, bat Heberlé 3/0, bat Brevetti 3-0.
  • Clément Prévot bat Michel 3-2, bat Philippi 3-0, perd Brevetti 3-2.
  • Frédéric Pinto bat Michel 3-0, perd Brevetti 3-1.
  • Arnaud Hervé perd Heberlé 3-0, perd Philippi 3-0.
  • Paul Verdier/Clément Prévot battent Brevetti/Philippi 3-2.
  • Frédéric Pinto/Arnaud Hervé battent Heberlé/Michel 3-1.