dimanche 08 décembre 2019

Muscat de Noël, grands crus, bouteilles en coffrets, champagne mais aussi vieux rhums et whiskies de renom…. «La Cave de la Verrerie» : une sélection de produits d’exception

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

TENNIS DE TABLE (Nationale 1) : Le drôle de choix de l'UPCV qui a décidé de déclarer forfait

09/10/2019 03:00Lu 1629 foisImprimer l’article
Dans un week-end sombre, le bilan est plus que mitigé.
L’équipe 1 forfait, l’équipe 2 en profite, pas de décollage en régionale, les départementaux s’accrochent… Récit d’un second weekend de compétition, plus difficile encore que le premier…

Nationale : Un forfait pour l’équipe 1, des sourires pour l’équipe2
Décidément, cette première phase ressemble de plus en plus au scénario d’un film noir dramatique, dont personne n’aurait pu imaginer le début, mais dont on espère tous une fin un peu plus heureuse en décembre…
En effet, suite à sa blessure contractée lors de la première rencontre le 21 septembre dernier, Ioannis Vlotinos, malgré avoir tout tenté pour se remettre, a dû renoncer à prendre part à cette journée, et chose extrêmement rare à ce niveau de compétition, le club s’est retrouvé dans l’impasse et a pris la dure décision de déclarer l’équipe 1 forfait pour cette rencontre, ne voulant pas et ne pouvant pas pénaliser les équipes inférieures.
De ce fait, avec 1 seul point en deux rencontres, les objectifs vont donc changer, il va falloir désormais cravacher pour aller chercher le maintien, à commencer par la prochaine journée à domicile face à Niort…



Pour le reste, l’équipe réserve disputait donc un match ultra important pour la montée en Nationale 3 à Vesoul, et du fait de sa disponibilité et comme le règlement nous l’autorise, Théophile Dhôtel est allé renforcer l’effectif afin de pouvoir se lancer en favori dans cette rencontre. Accompagné par Paul Verdier, Clément Prévot et Thomas Dupont, et du coach Frédéric Pinto, l’équipe 2 a donc fait le travail en l’emportant 8-3, Paul (N°466) et Théo (N°281) feront le plein avec plus ou moins de difficulté, s’imposant notamment tous les deux au 5ème set face à Dirand (19), mais disposant également chacun du leader adverse et ancien de la maison Amaury Thellier (N°506). Clément et Thomas marqueront eux  1 point chacun, pour entériné une victoire qui place idéalement les rouges et noirs dans la course à la montée.

La feuille de match :
UPCV 2 : Théophile Dhôtel (N°281), Paul Verdier (N°466), Clément Prévot (20), Thomas Dupont (18)
Vesoul 1 : Amaury Thellier (N°506), Baptiste Dirand (19), Titouan Guenon (18), Clément Peney (17)  

Théophile Dhôtel bat Thellier 3-1, Guenon 3-0 et Dirand 3-2.
Paul Verdier bat Thellier 3-0, Dirand 3-2 et  Peney 3-0.
Clément Prévot bat Guenon 3-0, perd Thellier 3-1.
Thomas Dupont bat Peney 3-1, perd Dirand 3-2.

Paul Verdier/Clément Prévot battent Dirand/Peney 3-1.
Théophile Dhôtel/Thomas Dupont perdent Thellier/Guenon 3-2.

Régionale : Bilan identique à la première journée, 3 défaites et 1 match nul

R1, poule A : Domats 1-UPCV 3 : Défaite 9-5
Il fallait rebondir dans l’Yonne, mais malheureusement, la mission a échoué pour les coéquipiers de Wendy Belhaire (N°234), qui signe malgré tout un excellent retour aux affaires avec 3 victoires convaincantes en simples. Valentin Commeau (17), toujours pas dans le rythme, s’inclinera à 3 reprises, c’est Gabin Deroues (16) et Alexandre Angelle (12), auteur de sa perf désormais traditionnelle en fin de rencontre face à Hennequin (15), qui apporteront les deux points supplémentaires à l’équipe.
Quelques regrets toutefois avec 5 rencontres perdues à la belle, dont les deux doubles. Il va là aussi falloir s’arracher pour obtenir un maintien, qui s’éloigne déjà petit à petit…

R2, poule B : Chevigny TT 3-UPCV 4 : Défaite 10-4
Malgré la défaite, les pensionnaires de l’équipe 4, était plutôt satisfaite d’une rencontre dans laquelle ils ne partaient absolument pas favoris… Face à une équipe de Chevigny solide, Arnaud Hervé (13) inscrira 2 points avec une belle perf au passage contre Sacrez (15). Flavien Ferrer (12) confirme sa forme du moment avec une perf aussi face à Lambert (14), alors que Sébastien Perdriau (11) débloquera son compteur de la saison avec une victoire. Pour Camille Bijard (9), c’est l’apprentissage qui continue, malgré un bon comportement et un bon niveau de jeu global, la marche est encore trop haute mais aucuns doutes que ses efforts payeront pour lui avant la fin de cette phase.
 
R2, poule A : Avallon 1-UPCV 5: Match nul 7-7
Le match hitchcockien du weekend, il est encore pour l’équipe 5 qui se déplaçait à Avallon ce dimanche. Un début de rencontre cauchemardesque avec  4 matchs perdus à la belle dont deux contre-performances pour Florent Gallet (14) et Cyril Berthier (14) contre Gautier (12), et un score de 5-1 pour les hôtes, puis 6-2 avant les doubles. Les doubles, l’heure de la révolte avec Louis Parmentier (12) et Dorian Watteau (14) qui vont s’imposer au bout du suspense face à la paire forte adverse, quand Florent et Cyril font le travail face au double faible. La rencontre est relancée, et Dorian ramène le score à 6-5 après une victoire sans se faire peur face à Giovanardi (14). C’est l’heure du match charnière pour Cyril face au leader adverse Gorse (15), et au terme d’un combat tactique et psychologique monstrueux, c’est bien le creusotin qui finira par s’imposer 22-20 au 5ème set, pour ramener son équipe à égalité.
Malgré une belle bataille, Louis s’inclinera malheureusement face à Gautier, mais Florent fera le boulot sur la dernière partie pour arracher un match nul quasi inespéré mais ultra important dans l’optique du maintien.

R3, poule D : Domats 3-UPCV 6 : Défaite 11-3
On savait ce match compliqué, et il l’a été pour l’équipe 6, face à une très solide équipe de Domats, qui s’imposera 11-3.
On notera tout de même, les deux perfs de la journée pour Eric Brombin (12) et Johan Dupont (12) face à Pierrot (14), le bon comportement d’Elouan Brombin (8), pas loin de l’emporter face à Gaucher (15), la deuxième perf à 11 en deux journée pour Laurent Genin (10) et la très rare défaite du papy double Genin/Brombin.
Cependant, rien d’alarmant avec cette défaite, le maintien ne se jouait pas vraiment sur cette rencontre.

Départementale : 1 victoire, 2 matchs nul et 1 défaite

D2, poule A : UPCV7-Montceau 2 : Match Nul 9-9
Quelques perfs pour l’équipe 7 qui arrache un match nul qui pourrait compter dans la course au maintien. Le plein de victoire pour Michaël Darroux avec 4 succès solides, 3 victoires pour Noémie Pinto, et 2 pour Olivier Jeannin. Jean-Paul Debay ne parviendra pas à s’imposer et les deux doubles termineront dans l’escarcelle montcellienne.
Les voilà donc replacer en milieu de tableau avant une troisième journée qui les verra mis au repos.


D2, poule B : UPCV 8-Châtenoy 2 : Match Nul 9-9
Destin identique pour l’équipe 8, qui après son beau succès inaugural à Saint-Rémy, continue d’engranger des points dans cette poule et cette route du maintien. Contre une équipe de Châtenoy, légèrement supérieure sur le papier, le joker de luxe Alain Perruchet remportera ses 4 rencontres, Gilles Gounot, s’imposera à 3 reprises, dont une belle perf contre Lecat, quand Nicolas Goin inscrira 2 points. Isabelle Dupont ne scorera pas, et la victoire finale s’est surement jouer comme souvent dans les doubles, perdus tous les deux par les rouges et noirs. Ils sont donc en tête de la poule a égalité de point avec leurs adversaires du jour.

Départementale 3, poule B : Mâcon 3-UPCV 10 : Victoire 13-5
Premier match de la saison pour l’équipe 10 qui était exempte lors de la première journée, et une victoire facile face à une équipe de Mâcon plus faible, Philippe Watteau, Charlène Darroux, Laurine Pinto et Lionel Gounot, remporteront chacun 3 matchs et c’est le double masculin Philippe/Lionel qui apportera le 13ème et dernier point des forgerons, qui se lancent bien avant d’affronter Chatenoy le 19 octobre.

Départementale 4, poule A : UPCV 11-Sennecey 3 : Défaite 11-7
La jeunesse creusotine a fait ce qu’elle a pu, s’est bien battu, mais doit malheureusement s’incliner face à Sennecey. Kylian Robert remportera 3 rencontres, Emilien Bagnard, Lucas Meurice-Lagrange et Margot Dupont, pour sa première par équipe, inscriront chacun 1 point. Et à noter la belle performance en double de la paire Emilien/Margot, qui permettent à l’équipe 11 s’inscrire un 7ème point.


Prochaine journée les 19 et 20  octobre prochain :
N1 : UPCV 1-Niort 1
PN : UPCV 2-Metz 4
R1 : UPCV 3-Vauzelles 1
R2 B : UPCV 4-Imphy 1
R2 A : UPCV 5-Nevers 2
R3 : UPCV 6-Vauzelles 2
D2 B : Bresse Ping 2-UPCV 8
D2 A : UPCV 9-Saint-Vincent-Bragny 1
D3 : Châtenoy 3-UPCV 10
D4 : Sennecey 2-UPCV 11