lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

Tennis de Table (Handisport) : Une 1ère organisation réussie pour l'UPCV et Claude Joux sur le podium en Nationale 3

13/11/2017 17:13Lu 1043 foisImprimer l’article
L’UPCV et le complexe sportif Jean Macé avait donc rendez-vous avec le handisport ce samedi 11 novembre. Une belle réussite tant dans son organisation que sur le plan sportif.
Dès 8h du matin, les arbitres, ramasseurs de balle et bénévoles étaient sur le pont pour accueillir les 28 compétiteurs ou compétitrices, 14 en fauteuil et 14 debout, qui ont répondus présents pour taper la balle et tenter d’accrocher le podium dans un des quatre tableaux disputés.
La section handisport de l’UPCV voyait donc deux de ses licenciés représenter les couleurs rouges et noirs avec un habitué en la personne d’Arnaud Bijard en Nationale 3 A Assis, ainsi que le jeune Claude Joux, 63 ans, qui découvrait la compétition en Nationale 3 B Assis.
Pour le premier, tout ne c’est pas déroulé comme espérer, car même si la concurrence est un peu plus rude que la saison dernière, il n’a jamais vraiment réussi à se lâcher et à mettre en application tout ce qu’il sait faire. Il échouera pourtant 3 fois au 5ème set, ce qui laisse tout de même présager des jours meilleurs, malgré cette 6ème place finale. Même si cela reste à confirmer, cette place devrait quand même permettre à Arnaud de se maintenir à ce niveau de la compétition pour le prochain tour.
Pour Claude en revanche, la surprise est belle !!! Première compétition, premier podium, première montée !!! Lui qui venait pour le plaisir et pour apprendre, il c’est vite rendu compte qu’il était largement au niveau de cette Nationale 3. Au final, il ne s’inclinera que contre le futur vainqueur lors de son premier match du matin, avant d’enchainer 4 victoires consécutives pour logiquement s’attribuer la seconde place et donc un ticket pour la Nationale 3 A. Félicitations à lui !!
Un podium en guise de cerise sur le gâteau pour une journée qui, de la bouche des participants eux-mêmes, a été parfaite. Chacun et chacune d’entre eux sont repartis avec le sourire, un bon séjour passer au Creusot et l’envie de revenir l’année prochaine. Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvrés au bon déroulement de cet évènement, et espérons-le à l’année prochaine !

Les résultats des différents tableaux :

En Nationale 3 A Debout :
1er : Théo Blanchard (AS Evry Handi)
2ème : Lucie Hautière (AS Evry Handi)
3ème : Alain Jaouen (Elan Nevers)
En Nationale 3 B Debout :
1er : Julien Labranche (Roncq)
2ème : Mickaël Carels (Villeneuve d'Ascq)
3ème : Camille Knittel (JEHM)
En Nationale 3 A Assis :
1er : Frédéric Henoux (Reims Handisport)
2ème : Arnaud Merle D'Aubigne (AS Evry Handi)
3ème : Fabrice Moreau (JEHM)
6ème : Arnaud Bijard (UP Creusot Varennes)

En Nationale 3 B Assis :
1er : Domingues Pires Dylan (AS Evry Handi)
2ème : Claude Joux (UP Creusot Varennes)
3ème : Thibaud Bottemer (JEHM)