samedi 16 février 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

TENNIS DE TABLE : 5 victoires et 3 défaites pour les équipes départementales et régionales de l'UPCV

04/12/2018 18:00Lu 410 foisImprimer l’article
L’équipe 3 en danger, l’équipe 5 rate le coche, l’équipe 6 plus que jamais en course pour la montée, l’équipe 7 assure son maintien…
Régionale 1, poule A : UPCV 3- Dijon TT 1 : Défaite 10-4
Il fallait une victoire pour se donner de l’air dans cette lutte pour le maintien mais malheureusement les pensionnaires de l’équipe 3 n’ont pas su élever leur niveau de jeu face à la solide jeunesse dijonnaise. Wendy Belhaire dans un jour sans ne parviendra pas à remporter le moindre match, tout comme Florent Gallet. C’est Cédric Roubeyrie avec ses deux points et Gabin Deroues, 1 point qui inscriront les points creusotins auquel il faudra rajouter le double Gallet/Roubeyrie. L’équipe 3 n’a plus son destin en main et devra absolument s’imposer à Domats et compter dans le même temps sur un faux pas d’Appoigny à Chevigny pour espérer se maintenir en Régionale 1.

Régionale 3, poule D : UPCV 4-Dijon TT 3: Victoire 11-3
Solide victoire pour l’équipe 4 qui venge en quelque sorte l’équipe 3 puisque c’est également face à Dijon qu’Eric Brombin, Laurent Genin, Alexandre Angelle et Johan Dupont ont combattu. Le sans-faute pour Eric et Alexandre, les deux doubles en poche, ainsi que deux victoires pour Johan et une pour Laurent. Un succès qui leur assure le podium avant un dernier court déplacement sans enjeu à Chagny.

Régionale 3, Poule C : UPCV 5-Chevigny 3 : Défaite 8-6
Si près et pourtant si loin… C’était la finale de la poule et malheureusement les creusotins vont regretter leur mauvais départ dans cette partie… Mené 6-1, Cyril Berthier (1 point + double), Dorian Watteau (2 points), Arnaud Hervé (2 points dont perf à 15 + double)  et Anthony Chabot (0 point)  auront eu le mérite de ne rien lâcher, mais la réussite n’a pas voulu tourner dans le bon sens avec entre autres deux matchs charnières perdus à la belle. L’équipe 5 terminera 2ème de sa poule et retentera sa chance en seconde phase. Félicitations à Chevigny et bonne chance à eux en Régionale 2.

Départementale 1, poule A : Montchanin 2-UPCV 6: Victoire 17-1
On craignait que ce soit dur, mais au final, face à une équipe montchaninoise décimée, ce fût finalement une formalité. Antoine Bourillot, Eric Lhote, Sébastien Perdriau et JR Anfosso n’ont fait qu’une bouchée de nos voisins et c’est JR qui payera l’apéro puisqu’il sera le seul à laisser un point à nos adversaires. L’équipe 6 conserve la tête de la poule à une journée de la fin. La réception de Charnay sera décisive pour la montée, où un match nul suffira à leur bonheur pour valider une montée historique en Régionale 3, qui verrait pour la première fois l’UPCV se doter de 4 équipes régionales.

Départementale 2, poule B : UPCV 7-Le Breuil 4 : Victoire 17-1
Même combat pour l’équipe 7 dans un match déséquilibré contre Mâcon, mais une large victoire importante qui leur assure le maintien en D2. Charles-Victor Frèrejean, Florian Dziduch et Ianis Charleux feront carton plein, les deux doubles seront également remportés pendant que Stéphane Chabot s’imposera à 3 reprises et payera donc l’apéro lui aussi malgré un bon niveau de jeu. Les voilà désormais 4ème de la poule et hors d’atteinte de la zone rouge. L’objectif est atteint !  

Départementale 2, poule A : Ouroux5-UPCV 8 : Défaite 10-8
Pour l’équipe 8 en revanche c’est une petite contre-performance à Ouroux, dans une rencontre qui aurait également pu éclaircir leur avenir en D2. Malheureusement, il y a des jours ou ça ne veut pas et malgré les 4 victoires de Jean-Philippe Garrido et les 3 points de Camille Bijard, c’est une défaite 10-8 au final puisque Stéphane Chiodini et Sylvain Kmiec se casseront les dents sur tous les adversaires. Leur joker est donc brûlé, il faudra absolument s’imposer à Montceau pour rester à ce niveau.

Départementale 3, poule B : Chagny 4-UPCV 9 : Victoire 10-8
Encore un match au couteau pour l’équipe 9 et une nouvelle victoire 10-8. 3ème grand chelem consécutif pour Elouan Brombin avec 4 victoires et le double, 2 victoires pour Olivier Jeannin tout comme pour Lionel Gounot et une victoire importante pour Dylan Darroux. Ils joueront donc leur place sur le podium dans 2 semaines face à Autun et à domicile.

Départementale 4, poule A : Montceau 3-UPCV 11 : Victoire 15-3
Après leur forfait malheureux de la semaine dernière, l’équipe 11 a bien réagi contre Montceau puisqu’il s’imposeront largement 15 à 3 avec le plein de victoires pour Mathieu Cairon, Laurine Pinto et Kylian Robert, auxquelles il faut ajouter la victoire de Claude Joux et les deux doubles. Un dernier match avec la réception de Sennecey est au programme pour eux avant la trêve.

7ème et dernière journée programmée les 15 et 16 décembre prochain.