mardi 12 novembre 2019

Au cœur du Golf d’Avoise, votre restaurant «L’Albatros» est ouvert à tous !

Nouveaux gérants - nouveau Chef de Cuisine

Ouverture exceptionnelle Lundi 11 Novembre midi

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

TENNIS DE TABLE : 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites pour les régionaux et départementaux de l’UPCV

22/10/2019 18:15Lu 539 foisImprimer l’article
Après un début de saison compliqué, la machine semble lancée côté rouge et noir. Un bon weekend à confirmer lors de la prochaine sortie dans 3 semaines. Du côté des Régionaux, l’équipe 3 et l’équipe 5 décollent, l’équipe 6 maintien l’espoir. Des bons points du côté des départementaux.

Régionale 1 : UPCV 3-Vauzelles 1 : Victoire 8-6
Privé de Wendy Belhaire, qui avait joué la veille en équipe 2, l’équipe 3 est allée chercher une victoire ultra importante dans la course au maintien en battant un adversaire direct. Gabin Deroues, en grande forme signe 3 victoires convaincantes dont une perf sur Monin, Valentin Commeau remportera lui ses deux premiers matchs creusotins, quand Alexandre Angelle confirme weekend après weekend sa grande forme actuelle, avec 2 victoires également dont une perf. Le double Gabin/Alex l’emporte pour validé une belle victoire 8-6 et les 3 points qui vont avec. A noter l’excellent niveau de jeu du joker du jour, Sébastien Perdriau, qui n’a malheureusement pas été récompensé de ses efforts.

Régionale 2, poule B : UPCV 4-Imphy 1 : Défaite 11-3
Pas grand-chose à sortir de cette rencontre tant elle était déséquilibrée sur le papier… Sébastien Perdriau en renfort en équipe 3, c’est Kylian Robert qui a palier à l’absence du capitaine. A noter les 2 points habituels d’Arnaud Hervé avec une petite perf à la clé, ainsi que la nouvelle perf de Flavien Ferrer qui s’impose en 5 sets face à Amiot. Kylian et Camille auront fait ce qu’il pouvait la marche était un peu haute ce dimanche. Une défaite 11-3 contre un des favori à la montée, qui ne devrait pas changer grand-chose au destin de cette équipe 4, qui tentera de se faire plaisir jusqu’au bout de la phase.



Régionale 2, poule A : UPCV 5-Nevers 3 : Victoire 9-5.
C’est toujours aussi dur pour l’équipe 5 mais cette fois, les 3 points sont au rendez-vous. Face à une équipe de Nevers plus faible au départ, la victoire a mis un peu de temps à se dessiner avec  les  habituelles contre perfs de Cyril Berthier et Florent Gallet avant les doubles… Les deux doubles qui iront d’ailleurs dans l’escarcelle des nivernais pour porter le score à 5-5 avant que les forgerons ne se reprennent pour enchainer 4 victoires et s’imposer 9-5. Nouveau sans-faute pour Dorian Watteau, et deux points chacun pour Louis Parmentier, Cyril Berthier et Florent Gallet.
L’équipe 5 se replace dans la course au maintien…

Régionale 3, poule D : UPCV 6-Vauzelles 2 : Match Nul 7-7
Renfort de luxe, avec la présence d’Alexandre Molenda ce dimanche pour tenter de ramener des points de cet affrontement avec Vauzelles 2. C’est chose faites avec le match nul arraché, outre les 3 points en simple d’Alex, par la victoire des 2 doubles, mais surtout par l’incroyable perf de Claire Degrange (9) qui s’impose à la belle face à Peulson (14). Le dernier match sera remporté là encore au bout des 5 sets par Johan Dupont, qui offre donc 2 points bénéfique dans la course au sauvetage.

Départementale 2, poule B : Bresse Ping 2-UPCV 8 : Match Nul 9-9
Petite contre-performance pour l’équipe 8 qui aurait pu espérer ramener mieux de son déplacement à Louhans. D’abord mené 7-3, sans être réellement rentré dans la rencontre, les rouge et noirs vont alors se réveillé et sauver le minimum en allant chercher un match nul 9-9, qui les maintient en haut de tableau. Cela semble toujours dur pour Isabelle Dupont qui ne remportera pas de match… C’est donc Noémie Pinto avec 4 victoires, Florian Dziduch, 3 victoires  et Mathieu Cairon, 2 victoires qui inscriront les 9 points, les deux doubles étant perdus… Ils restent tout de même 3èmeau classement.

Départementale 2, poule A : UPCV 9-Saint-Vincent Bragny 1 : Victoire 11-7
L’équipe 9 continue son sans-faute dans cette poule avec une belle victoire face à Saint-Vincent. 3 victoires pour Salva Barbera, Gilles Gounot et Stéphane Chiodini. Sylvain Kmiec apporte un point important tout comme le double Salva/Stéphane, pour une deuxième victoire en deux rencontres.

Départementale 3, poule B: Châtenoy 3-UPCV 10 : Match Nul 9-9
Même topo que pour l’équipe 8, l’équipe 10 aurait pu espérer mieux mais sauve la mise tout de même en arrachant le match nul. Philippe Watteau (3 victoires) et Laurine Pinto (3 victoires) font leur travail, bien secondé par Lionel Gounot et ses 2 points. C’est Dylan Darroux qui inscrira le point restant. Il conserve leur place sur le podium après cette rencontre puisqu’ils sont eux aussi 3ème.

Départementale 4, poule A : Sennecey 3-UPCV 11 : Défaite 10-8
Retour aux affaires pour Claude Joux et ses jeunes acolytes, malheureusement soldé par une cruelle défaite sur la plus petite des marges. Florian Perrault montre la voie en s’imposant à 4 reprises. Les deux doubles remportés feront du bien mais, les points inscrits par Emilien Bagnard et Lucas Bergerot pour sa première, ne seront pas suffisant, malgré une belle combativité.

Prochaine journée les 9 et 10 novembre.