lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

TENNIS DE TABLE : 3 montées pour les Régionaux de l'UPCV

15/05/2019 10:15Lu 623 foisImprimer l’article
Les montées des équipes 3, 4 et 6 consacrent une très belle saison du côté des Régionaux, mais aussi des départementaux.
Régionale 2, poule A : UPCV 3-Chalon 1 : Victoire 11-3
Nous le savions avant le match, il n’avait pas forcément leur destin en main. Il fallait gagner le plus largement possible et attendre le résultat de nos amis de Saint-Rémy. La première partie du travail a été bien faites puisque Frédéric Pinto, Wendy Belhaire, Gabin Deroues et Dorian Watteau, remplaçant de dernière minute de Cédric Roubeyrie, l’ont emporté 11-3, seul Dorian laissant échapper deux rencontres en 5 sets, mais il remportera un double important avec Gabin, à l’inverse de celui composé par Fred et Wendy.
Les téléphones se sont alors mis en marche, Saint-Rémy l’emporte 10-4 ce qui permet à l’équipe 3 de revenir à égalité parfaite au goal-average sur l’ensemble de la phase. C’est donc le résultat du match entre les deux équipes concernées qu’il faut aller regarder, et cette victoire au forceps 8-6 à Saint-Rémy en janvier dernier envoie donc l’équipe 3 en Régionale 1 ! Bravo à tous !

Régionale 3, poule D : UPCV 4-Varzy 1 : Victoire 10-4
Pour le coup, eux étaient maîtres de leur avenir et quasiment déjà assurés de la montée avant la rencontre. Ils en ont tout de même profité pour bien finir le travail et valider une 7ème victoire en 7 matchs face à Varzy avec le plein pour Florent Gallet, deux points pour Arnaud Hervé et Anthony Chabot, une victoire pour Alexandre Angelle et les deux doubles. Montée validée, rendez-vous en Régionale 2 !

Régionale 3, Poule C : UPCV 5-Villeneuve-la-Guyarde 1 : Victoire 9-5
Le seul match sans enjeu de ce dimanche après-midi pour l’équipe 5 qui termine en roue libre avec une victoire maîtrisée contre une faible équipe adverse. Eric Brombin et Louis Parmentier assurent avec 3 victoires chacun, 2 pour Laurent Genin et aucune pour Kylian Robert, le joker de la journée. Le double habituel Laurent/Eric complètera le tableau. Ils terminent 4ème de cette poule et nous les retrouverons en septembre à ce même niveau.

Régionale 3, poule B : UPCV 6-Dijon 3 : Victoire 10-4
La belle surprise de la journée est là. Avec un point de retard sur Châtenoy avant le début de la rencontre, il fallait gagner et espérer un faux pas des leaders, en déplacement à Charnay. Les creusotins étouffent la rencontre avec un départ on ne peut plus parfait, menant 8-0 et remplissant donc leur partie du travail avant les doubles. Sébastien Perdriau validera un nouveau 3/3, pendant que Flavien Ferrer, Antoine Bourillot et Johan Dupont lâcheront un match pour une victoire finale 10-4. A l’instar de l’équipe 3, les téléphones sont de sortie et la bonne nouvelle tombe, Charnay réalise l’exploit et envoie l’équipe 6 elle aussi en Régionale 2 ! Peut-être la plus inattendue pour eux qui jouaient le maintien à la base, mais peut-être aussi la plus méritée, tant ils ont enchaîné les performances depuis le début d’une phase où ils ont su monter en puissance.


Equipes Départementales : Pas de montée pour l’équipe 10 qui tombe sur plus fort

Départementale 2, poule B : Somme-Loire 2-UPCV 7: Défaite 13-5
Olivier Gardet, Florian Dziduch, Kassandra Azevedo et Dylan Darroux se sont rendus à Bourbon-Lancy pour disputer un match sans enjeu, le maintien étant déjà acquis. Ils s’inclineront 13-5, avec 3 points pour Kassandra, un pour Olivier et un pour Florian. Dylan ne parviendra pas à scorer mais l’essentiel est là, l’équipe 7 sera bien en D2 en septembre.

Départementale 2, poule B : Chalon 4-UPCV 8 : Victoire 11-7
L’équipe 8 ne pouvait elle aussi ni montée, ni descendre mais c’est tout de même par une victoire qu’ils terminent cette saison, validant du même coup une belle seconde place. Dans une rencontre équilibrée sur le papier, les rouges et noirs s’envolent littéralement en début de match menant 9-1 à la sortie des doubles, avant de « gérer » la fin de rencontre. Elouan Brombin signe un sans-faute avec 4 victoires, deux pour Michaël Darroux et Sylvain Kmiec et une seule pour Isabelle Dupont. Bravo à eux pour ce podium.

Départementale 2, poule A : UPCV 9-Le Breuil 4 : Défaite 10-8
Même topo pour la 9 qui n’avait rien à jouer mais qui pour le coup aurait pu espérer mieux. Favorite au départ, rien ne s’est passé comme prévu avec quelques grosses contres au passage… 2 victoires pour Camille Bijard et Jean-Philippe Garrido, une seule pour Salva Barbera et Charles-Victor Frèrejean. Le gain des deux doubles ne suffira pas… Match à oublier mais objectif atteint avec une troisième place finale.

Départementale 3, poule B : Ouroux 5-UPCV 10 : Défaite 13-5
Seule équipe en course pour la montée ce samedi, l’équipe 10 se déplaçait à Ouroux pour affronter leur équipe 5. Supérieurs sur le papier, les ouriats vont faire la course en tête et ne plus la lâcher avec côté creusot, seul Noémie Pinto qui tirera son épingle du jeu avec trois victoires dont une perf sur Deléglise. Olivier et Charlène réaliseront également la grosse perf face à ce joueur, mais bien évidemment cela ne suffit pas et l’équipe 10 se contentera donc d’une place sur le podium.

Départementale 3, poule C : Montchanin 3-UPCV 11 : Victoire 13-5
Belle victoire pour l’équipe 11 de Jean-Paul Debay, Philippe Watteau, Laurine Pinto et Antonin Barbera. Les plein de point pour le capitaine Jean-paul dont une belle  perf au passage. 3 victoires pour Laurine et Philippe et 2 pour Antonin. Ils terminent eux-aussi sur le podium avec une troisième place.

Départementale 4, poule A : UPCV 12-Chagny 4 : Défaite 10-8
La jeunesse s’est bien battue pour cette dernière avec 2 victoires pour Lucien Deslorieux, 2 pour Lucas Meurice-Lagrange, 1 pour Emilien Bagnard et 1 pour papy Claude. Les deux doubles remportés ne feront malheureusement pas l’affaire mais une fois n’est pas coutume, le podium est au rendez-vous : 3ème également !