mercredi 23 octobre 2019


Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

100 premières montures offertes aux 100 premiers acheteurs

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

Tennis de Table : 2 victoires, 4 défaites et 1 match nul pour les Régionaux et les Départementaux de l’UPCV

24/09/2019 17:42Lu 571 foisImprimer l’article
Début difficile pour la quasi-totalité des équipes creusotines, malgré quelques belles performances individuelles…

R1, poule A : UPCV 3-Dijon TT 1 : Défaite 9-5
1ère défaite pour l’équipe 3, privée de sa capitaine Wendy Belhaire. Valentin Commeau (17), en manque de rythme n’a pas réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs, n’inscrivant aucun point. Gabin Deroues (16) viendra à bout d’Anthony Sberna (16), tout comme Alexandre Angelle (12) et Flavien Ferrer (12), ses deux-là signant au passage une grosse performance. Gros point positif en revanche avec les 2 victoires faciles obtenues en double. Comme prévu il va falloir cravacher pour le maintien.

R2, poule B : UPCV 4-Villeneuve la Guyarde 1 : Défaite 12-2
Pour cette équipe 4, montante de R3, la phase s’annonce longue et nous le savions. Seul Arnaud Hervé (13) inscrira 2 points, dont une perf sur Afonso (14). Pour Sébastien Perdriau (11), Camille Bijard (9) et le retour aux affaires de Claire Degrange (9), ce fût plus compliqué malgré un beau match pour Camille, qui ne sera pas passer loin d’une victoire face Cas (13).



R2, poule A : UPCV 5-Dijon TT 2 : Défaite 8-6
Le gros match tendu de la journée se sera malheureusement soldé par une défaite cruelle 8-6 malgré toute l’envie de Louis Parmentier (12, 1 victoire), Cyril Berthier (14, 1 victoire) et Florent Gallet (14, 0 victoire). Avec la victoire du double Gallet/Berthier, seul Dorian Watteau (14) fera le plein pour maintenir son équipe dans le match, mais les deux dernières rencontres perdues à la belle alors que le score était de 6-6 seront fatales à l’équipe 5, qui va devoir élever son niveau de jeu pour espérer quelque-chose dans cette poule.

R3, poule D : UPCV 6-Appoigny 3 : Match nul 7-7
Quelques regrets pour les creusotins dans cette rencontre où après avoir fait le break d’entrée, ils feront la course en tête tout au long de l’après-midi pour se faire reprendre sur la fin.
Dans un combat on ne peut plus serré, avec 7 matchs en 5 sets, dont 6 remportés par les forgerons, Laurent Genin marquera 1 point, Eric Brombin, 2 points, Johan Dupont fera le plein, alors que Salva Barbera passera proche d’une grosse perf, alors que c’est le papy double habituel qui apportera le 7ème point. Malgré tout ce sont 2 bons points de pris dans la course au maintien.

D2, poule A : UPCV7-UPCV 9 : Victoire 14-4 pour UPCV 9
Dans une rencontre inter-club, la vérité du papier a été respectée, puisque les 4 joueurs de l’équipe 9 étaient mieux classés que les 4 joueurs de l’équipe 7. A noter donc les 2 perfs chacun pour Michaël Darroux (6) face à Nicolas Goin (8) et Sylvain Kmiec (7) et  pour Mathieu Cairon face à Stéphane Chiodini (7) et Sylvain Kmiec encore. Même si les 3 points pris par l’équipe 9 seront précieux pour la suite, le vrai championnat commencera donc pour tous dans 2 semaines…
D2, poule B : Saint-Rémy 3-UPCV 8 : Victoire 10-8

Objectif maintien et belle victoire d’entrée pour l’équipe 8 qui a su résister jusqu’en fin de match pour arracher les 3 points. Eric Lhote (11) a fait le travail avec 3 victoires, tout comme Elouan Brombin (8), 3 victoires également. Florian Dziduch (8) inscrira lui deux points, et même si elle n’a pas remporté de simple, Isabelle Dupont (6) s’imposera avec Eric, dans un double qui s’avérera donc décisif, les jeunes Florian et Elouan faisant de même. Bravo à tous.

Les équipes 10 et 11 commenceront leur championnat dans 2 semaines, lors de la seconde journée.

Prochaine journée les 5 et 6 octobre prochain :
  • N1 : Fouras 1-UPCV 1
  • PN : Vesoul 1-UPCV 2
  • R1 : Domats 1-UPCV 3
  • R2 B : Chevigny 3-UPCV 4
  • R2 A : Avallon 1-UPCV 5
  • R3 : Domats 3-UPCV 6
  • D2 A : UPCV 7-Montceau 2
  • D2 B : UPCV 8-Châtenoy 2
  • D2 A : UPCV 9-Exempt
  • D3 : Mâcon 3-UPCV 10
  • D4 : UPCV 11-Sennecey 3