mercredi 20 juin 2018

Offre Anniversaire

1 Optique achetée = 1 Solaire offerte*

Nouveauté : Prise de Rdv en ligne

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

TENNIS DE TABLE : 2 titres pour l'UPCV aux championnats de Bourgogne - Franche-Comté

11/06/2018 20:36Lu 586 foisImprimer l’article
Wendy Belhaire et Théophile Dhôtel ont décroché l'or.
Une semaine après les titres départementaux individuels, c’est à Vesoul que les joueurs et joueuses de l’UPCV avaient rendez-vous pour les titres régionaux ce week)end. Avec des résultats globalement satisfaisant.
En -18 ans dames, Wendy Belhaire a une nouvelle fois tenu son rang de favorite malgré quelques frayeurs. Elle disposera de Manckoundia (Saint-Apollinaire) 3-0, avant de se défaire de Dehan (Gray) dans une finale très disputée. Nouveau titre pour elle qui vient clôturer une saison plutôt satisfaisante.
En -15 ans dames, Kassandra Azevedo réalise une belle compétition, partant 7ème sur le papier, elle ratera de peu la médaille, s’inclinant en ½ finale contre la numéro 1, puis dans la petite finale contre Jacquier (Asnans), accrochant donc une jolie 4ème place.
En -18 ans messieurs, ce ne fût pas simple toute la journée pour Gabin Deroues, mais malgré une grosse contre-perf en poule, comme à son habitude il ne lâchera rien et se hissera jusqu’en demi-finale où il s’inclinera logiquement contre Petit (Dijon), avant de décrocher une 3ème place méritée en disposant de Guenon (Vesoul). Une journée où il aura disputé 29 manches sur 30 possible…
En Seniors messieurs, 5 creusotins représentaient les couleurs rouges et noires avec Théophile Dhôtel, tête de série numéro 1, qui assumera son statut en s’imposant en finale contre Grandmougin (Chevigny). Il conserve donc son titre de belle manière. Pur les autres se fût un peu plus compliqué avec Dorian Watteau et Gabin Deroues, encore lui qui s’inclineront en 1/16ème de finale malgré une nouvelle perf à 16 pour Dorian. Clément Prévot et Thomas Dupont passeront un tour de plus et rendront donc les armes en 1/8ème de finale.
Félicitations à tous pour ses beaux résultats, qu’on espère aussi bon le weekend prochain à Poitiers pour la dernière compétition de la saison, les titres Championnats de France par classement, avec Gabin Deroues, Alexandre Angelle, Ianis Charleux, Isabelle Dupont, Kassandra Azevedo, Elodie Lapalus et Patricia Rousson.

Mini Interligues à Ceyrat (63) : Elouan Brombin et Noémie Pinto ont porté les couleurs de la sélection Bourgogne Franche-Comté.

En parallèle, se sont déroulés les mini Interligues en Auvergne, compétition nationale sur sélection pour les -9 ans et -11 ans. Noémie Pinto en -11 ans filles et Elouan Brombin en -11 ans garçons, étaient présents à Ceyrat pour représenter le club au sein de cette délégation Bourgogne-Franche-Comté.
Dans la compétition par équipe, ils termineront 9ème, Et dans la partie individuelle, Noémie prendra la 4ème place dans son tableau consolante et Elouan la 5ème du tableau consolante également.
Une nouvelle belle expérience pour les deux jeunes pousses du club.