mercredi 15 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Sports > Tennis de Table

TENNIS DE TABLE : 2 titres pour l'UPCV aux championnats de Bourgogne - Franche-Comté

11/06/2018 20:36Lu 729 foisImprimer l’article
Wendy Belhaire et Théophile Dhôtel ont décroché l'or.
Une semaine après les titres départementaux individuels, c’est à Vesoul que les joueurs et joueuses de l’UPCV avaient rendez-vous pour les titres régionaux ce week)end. Avec des résultats globalement satisfaisant.
En -18 ans dames, Wendy Belhaire a une nouvelle fois tenu son rang de favorite malgré quelques frayeurs. Elle disposera de Manckoundia (Saint-Apollinaire) 3-0, avant de se défaire de Dehan (Gray) dans une finale très disputée. Nouveau titre pour elle qui vient clôturer une saison plutôt satisfaisante.
En -15 ans dames, Kassandra Azevedo réalise une belle compétition, partant 7ème sur le papier, elle ratera de peu la médaille, s’inclinant en ½ finale contre la numéro 1, puis dans la petite finale contre Jacquier (Asnans), accrochant donc une jolie 4ème place.
En -18 ans messieurs, ce ne fût pas simple toute la journée pour Gabin Deroues, mais malgré une grosse contre-perf en poule, comme à son habitude il ne lâchera rien et se hissera jusqu’en demi-finale où il s’inclinera logiquement contre Petit (Dijon), avant de décrocher une 3ème place méritée en disposant de Guenon (Vesoul). Une journée où il aura disputé 29 manches sur 30 possible…
En Seniors messieurs, 5 creusotins représentaient les couleurs rouges et noires avec Théophile Dhôtel, tête de série numéro 1, qui assumera son statut en s’imposant en finale contre Grandmougin (Chevigny). Il conserve donc son titre de belle manière. Pur les autres se fût un peu plus compliqué avec Dorian Watteau et Gabin Deroues, encore lui qui s’inclineront en 1/16ème de finale malgré une nouvelle perf à 16 pour Dorian. Clément Prévot et Thomas Dupont passeront un tour de plus et rendront donc les armes en 1/8ème de finale.
Félicitations à tous pour ses beaux résultats, qu’on espère aussi bon le weekend prochain à Poitiers pour la dernière compétition de la saison, les titres Championnats de France par classement, avec Gabin Deroues, Alexandre Angelle, Ianis Charleux, Isabelle Dupont, Kassandra Azevedo, Elodie Lapalus et Patricia Rousson.

Mini Interligues à Ceyrat (63) : Elouan Brombin et Noémie Pinto ont porté les couleurs de la sélection Bourgogne Franche-Comté.

En parallèle, se sont déroulés les mini Interligues en Auvergne, compétition nationale sur sélection pour les -9 ans et -11 ans. Noémie Pinto en -11 ans filles et Elouan Brombin en -11 ans garçons, étaient présents à Ceyrat pour représenter le club au sein de cette délégation Bourgogne-Franche-Comté.
Dans la compétition par équipe, ils termineront 9ème, Et dans la partie individuelle, Noémie prendra la 4ème place dans son tableau consolante et Elouan la 5ème du tableau consolante également.
Une nouvelle belle expérience pour les deux jeunes pousses du club.