jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY : Pierre Camou était un défenseur du Creusot

16/08/2018 08:15Lu 3674 foisImprimer l’article
L’ancien Président de la Fédération Française de Rugby, Pierre Camou, s’est éteint. Il était ce que l’on peut qualifier d’un Président à l’ancienne. Entendez, qu’il était de cette génération qui ne craignait pas de passer du temps dans les clubs house de tous les clubs. Et pas seulement des clubs de l’élite.
Pierre Camou, à l’invitation de Jean-François Contant, était venu au Creusot. C’était en 2013. Il était venu partager le repas d’avant match avec les dirigeants et avait suivi une rencontre de Fédérale 2, opposant le COCB à Compiègnes. Ca, c’est ce que tout le monde savait. Ce que tout le monde ne sait pas forcément, c’est que Pierre Camou, quand Le Creusot s’était retrouvé en difficultés, s’était montré un défenseur du Creusot. Et notamment sportivement quand sur tapis vert se jouent les maintiens et les repêchages, quand des clubs sont contraints à la descente quand leurs finances ont explosé.
Discrètement, sans tambour ni trompette, Pierre Camou avait soutenu Le Creusot. Le dossier avait été porté par le Président du Comité de Bourgogne devenu le Président de la Ligue de Bourgogne – Franche-Comté.
Si aujourd’hui Le Creusot est toujours en Fédérale 2 il le doit donc aussi à Pierre Camou qui lors de sa venue avait confié que Le Creusot était une place du rugby à conforter. Il avait d’ailleurs dit son désir de voir Le Creusot accueillir un match d’une équipe de France…
On retiendra aussi que sur les quatre dernières décennies, Pierre Camou a été le seul Président de la FFR à venir au Creusot. Avant lui, Albert Ferrasse et Bernard Lapasset ne l’avaient pas fait. Après lui, Bernard Laporte ne l’a pas encore fait, même s’il semble acquis qu’il doit passer par la Saône-et-Loire et la Communauté Urbaine. Notons pour conclure que ce jeudi 16 août à 8 heures, il n’y avait pas une ligne sur le site internet de la FFR pour saluer la mémoire de Pierre Camou. Peut être tout simplement parce qu’il est mort un 15 août et que c’est un jour férié.. Mais quand même, quand on prône et que l’on porte le professionnalisme, il faut être capable d’être pro même un 15 août… Des tweets c’est quand même un peu court, non ?
Alain BOLLERY