mercredi 16 octobre 2019

Du Mardi 15 Octobre au Samedi 19 Octobre

Offre d’Ouverture :

-20% sur tout le magasin 

+ 1 Bon d’Achat de 20€*

(à utiliser du 22 au 31/10/19)
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY : Les Tigresses ont tenu leur Assemblée Générale

08/07/2019 08:00Lu 3996 foisImprimer l’article
Si ces dames n’ont pas sorti leurs griffes, le président Georges Duvert a quelque peu montré les crocs.Serge Simon, bras droit de Bernard Laporte, est annoncé en septembre.
La saison sportive a été jugée satisfaisante avec des objectifs atteints dont la qualification pour les poules hautes. Malgré tout, ajoute Georges Duvert, on sent qu’on peut mieux faire avec plus de sérieux et plus de présences aux entraînements. Le projet sportif sera de faire au moins aussi bien que cette année. Nous sommes dans les 24 meilleures équipes de France dans notre catégorie. Second projet qui me tient à cœur, celui de développer le rugby en U18 en partenariat avec les collèges et les lycées. L’effectif d’une trentaine de joueuses dont 8 cadettes doit être étoffé.
Mais ce qui me déçoit le plus, poursuit le président, c’est la partie festive, autrement dit la troisième mi-temps si chère aux rugbymen. Nous ne retrouvons plus la convivialité d’il y a une dizaine d’années. C’est pourquoi je pense que les Tigresses n’ont pas besoin d’un homme à la présidence, je cèderai le fauteuil dans un an, mais je ne quitterai pas le bureau.
De son côté, l’entraîneur Patrick Bièvre déplore le manque de compétition. Avec 11 rencontres de championnat disputées, nous jouons très peu. On apprend avant tout en jouant et nous ne sommes pas assez nombreuses à l’entraînement. Cependant pour ma première saison, je suis assez satisfait du bilan sportif et relationnel. Le jeu mis en place a été efficace. Le premier match de préparation aura lieu en septembre à Bruxelles, que nous avons reçue en mai.


Par contre les animations et activités ont été nombreuses et ont connu une réussite certaine. Il le faut nécessairement pour financer la saison sportive et attirer de nouvelles licenciées. Octobre Rose, la soirée Halloween, la vente de calendriers, le repas de Noël, le loto, les 3 week-ends de fin de saison, les deux rencontres Beach Rugby à Montceau et à Cluny, une journée sécurité pour passer PSC1, ce sont autant d’animations auxquelles les Tigresses ont répondu en nombre. Les bénéfices de la vente des calendriers ont été remis à une association de lutte contre le cancer du sein.
Pour la saison à venir, sont d’ores et déjà prévus la journée découverte le 14 septembre à Montchanin avec la présence de Serge Simon, deux repas dansants, la vente de calendriers, le loto, le week-end retour en Belgique et le « Samedi de Bouger » spécial Octobre Rose le 12 octobre. On ne peut que saluer l’investissement de ces dames !
Le bureau est constitué de
Président : Georges Duvert    Vice Présidente : Catherine Dupuy
Secrétaire : Karine Dumonceau    Secrétaire Adjointe : Nora Abada
Trésorière : Aurélie Fléty    Trésorière Adjointe : Carine Duvert
J.S.