mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY : Les jeunes de SMC ont participé au Tournoi du Centenaire à Nevers

10/06/2019 03:18Lu 1358 foisImprimer l’article
Les U8, U10 et U12 de l'école de rugby Saint-Firmin Montchanin Le Creusot étaient à Nevers ce samedi pour ce grand tournoi.
Avec 21 clubs présents, 67 équipes,  850 enfants et  261 matchs sur toute la journée, le Tournoi du Centenaire est l’un des plus gros tournois de la saison 2018-2019…  200 éducateurs et 150 bénévoles étaient présents au bord des terrains. C’est donc une belle organisation que l'USO Nevers avait mise en place hier au stade honneur et annexe du Pré Fleuri, avec des animations, stands, buvettes et restauration sur place.
Nos jeunes y ont retrouvé des équipes qu'ils ont l'habitude de rencontrer, mais également d'autres clubs, comme le prestigieux Racing Club de France. Et ils ont plutôt fait bonne figure.

Équipes présentes : Auxerre, Belleville sur Loire, Buxy, RTC Chalon, Clamecy, Commentry, Digoin, Dijon, US  La Chatre,  Montluçon, Moulins  sur Allier, USON Nevers, RC XV charolais, Racing Club de France , ASPC Pougue-les-eaux, Saint Léger des Vignes, Saint Satur, Sancoins, SMC, Varennes-Vauzelles, Vierzon.

Les jeunes de SMC se sont bien défendus, mais  cela n’a pas suffi pour  monter sur le podium, face à de grosses écuries. 

Malgré tout, ils obtiennent  un bon classement :
Classement SMC :
U8 terminent 12ème
U10 terminent 6ème
U12 terminent 7ème