lundi 25 septembre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Président de l’Elan Chalon, Dominique Juillot prend la parole avant l’ouverture de la saison. Dans une interview, il parle des difficultés de la préparation, des inquiétudes, mais veut croire en des jours meilleurs. En tout cas, la soirée de samedi, contre Pau sera riche en émotions et sera inoubliable.
Hôpital de Montceau... Cinémas de Torcy et de Montceau... Avenir de son parti Les Républicains… La Maire de Montceau évoque tous les sujets dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, le chef du groupe PS au conseil régional et sénateur socialiste, évoque la crise de la gauche, la crise du PS. Il répond aussi aux critiques de la droite et du centre.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY : Les 20 gagnants pour «France - Angleterre» -17 ans, samedi à Gueugnon

19/04/2017 21:31Lu 2905 foisImprimer l’article
Le 22 avril le stade Jean Laville de Gueugnon accueillera le match international de rugby -17 ans entre les équipes de France et d’Angleterre.
En partenariat avec la Fédération Française de Rugby, le Comité de Bourgogne le RCXV Charolais Brionnais  organise cette journée de promotion du rugby et du territoire  à travers son engagement à former des jeunes aux valeurs de ce sport et de leur donner  un encadrement professionnel.

L’Ecole de Rugby, l’avenir du club.

L’une des philosophies mise en place par Jean-Pierre Bouillot, président du RCXV et Jean-Pierre Turri vice président délégué à l’école de rugby est bien celle de la formation. A ce jour ce sont 3 personnes à temps plein qui organise cette section, Wilfried Gauthier dans son rôle de coordinateur sportif du club, Medhi Rozier en cours de formation pour la validation de ses diplômes de DEPJS et Florian Roselli- Ruzza soutenus par des dizaines d’éducateurs bénévoles assurent tout le long de l’année la préparation, l’entrainement et l’organisation des matches et tournois de plus de 120 jeunes garçons et filles de 6 à 14ans. « Il ne peut y avoir de club si nous ne nous intéressons pas à la formation des jeunes martèle le président. »

Les jeunes seront les invités de la journée.

C’est dans cet esprit que la décision a été prise par le RCXV Charolais Brionnais  d’inviter en premier lieu toutes les écoles de rugby du département ainsi que toutes les écoles de sport collectif ce 22 avril à 17h à Gueugnon. Ce sera la fête de la jeunesse et de l’avenir de tous les sports d’équipe.

Une organisation en place :
Pour les clubs souhaitant venir avec les jeunes : les clubs de rugby : contact : 3007u@ffr.fr  et Tél 03 80 22 01 51, pour les autres sports collectifs prendre contact avec les Comités Bourgogne  respectifs.
La billetterie : uniquement sur www.ticketnet.com Prix de la place 6.80€
Ouverture des portes à 16 h
Match à 17h.

20 places à gagner
Pour ce match international, creusot-infos, autun-infos et infos-dijon font gagner 20 places. Le tirage au sort a eu lieu. Les gagnants pourront retirer leur place sur présentation d'une pièce d'identité, au guichet du stade.

Les 20 gagnants
Laurent Dziki (Le Creusot)
Dominique Richard (Le Creusot)
Céline Fleurey (Autun)
Arnaud Charles (Saint-Firmin)
Nicolas Aubry (Autun)
Olivier Jeannin (Le Creusot)
Yannick Bourdeaux (St-Symphorien de Marmagne)
Pierre Derlique (Le Creusot)
Thierry Casasreales (Le Creusot)
Stéphane Lebeau (Saint-Pierre de Varennes)

Stéphanie Poupard (Montchanin)
Nicolas Lagoutte (Auxy)
Caroline Catrice (Curgy)
André Duclaux (Saint-Vallier)
Sylvie Pluchery (Montchanin)
Thierry Cormier (Cordesse)
David Bordin (St-Bérain sous Sanvignes)
Vanessa Renaud (Ciry le Noble)
Grégory Turisini (Le Creusot)
Sabrina Lonjaret (Saint-Sernin du Bois)