mercredi 18 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY : La Nationale B du COCB méritait de se qualifier

13/05/2019 16:00Lu 2607 foisImprimer l’article
Les réservistes du Club Olympique Creusot Bourgogne disputaient dimanche à Bar le Duc un match de phase finale. Ils l'ont perdu 24-13, mais ils auraient très bien pu l'emporter. En effet, alors qu'ils étaient menés 17-13, ils ont eu une balle de match, mais malheureusement ils ne sont pas parvenus à inscrire l'essai qui leur tendait les bras. Et dans les ultimes secondes, les Nordistes de Marq en Baroeul ont inscrit un ultime essai transformé.
Dans ce match Le Creusot aura mené 6-0 grâce à deux pénalités de Dechaume et si Marq pris l'avantage grâce à un essai transformé, juste avant la pause, Vauchey offrit l'essai du 13-7 pour le COCB
En seconde période, on s'en doute, le match fût crispant. Alors que Le Creusot était à 14, le club nordiste en profita pour inscrire un essai transformé, puis une pénalité pour mener 17-13 à l'heure de jeu. La suite on la connait. «Les gars méritaient la qualification mais on est tombé sur un adversaire qui avait beaucoup de banc», commente Jean-Paul Pelloux qui avait fait le voyage avec les réservistes.


(Photos Alain Veray)