lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Honneur) : Montchanin assure et se replace

06/10/2019 18:31Lu 2388 foisImprimer l’article
Après leur victoire à Besançon, les "Ciel et Blanc" devaient confirmer à domicile face à XV Charolais. Ils l'ont fait en inscrivant trois essais pour finalement s'imposer 23 à 9 et empocher le point de bonus.
Il y a deux semaines pour l'ouverture du championnat, Montchanin avait été défait sur ses terres par Tournus. La semaine dernière, les Montchaninois avaient gommé cette défaite en s'imposant à Besançon avec le point de bonus.
Ce dimanche, il était donc important de confirmer et de récolter une première victoire à Lucien Parriat, afin de reléguer la défaite contre Tournus au rang d'une simple péripétie. C'est chose faite, et bien faite.

En effet, dans des conditions pas forcément favorables à la pratique d'un rugby spectaculaire, les deux équipes n'ont pas hésité à faire courir la balle et ont montré de belles phases de jeu. Dans un début de match à leur avantage, ce sont les "Ciel et Blanc" qui ont tiré les premiers : à la 7ème minute, après plusieurs pénaltouches, une fixation des avants a mis à mal la défense charolaise, et après un bon travail de Mulbach, c'est Maël Fribourg qui parvenait à franchir la ligne. Avec la transformation de Vannier, Montchanin menait 7 à 0. Pas pour longtemps car deux minutes plus tard, l'ailier parodien Desserprit ajustait une pénalité qui ramenait le score à 7 à 3. Un écart qui allait cependant rapidement augmenter car à la 13ème, le demi de mêlée montchaninois Perrodin jouait vite une pénalité et filait pointer en coin droit pour porter la marque à 12-3 en faveur des locaux. Il n'y avait pas un quart d'heure de joué et déjà deux essais étaient marqués...


Mais dès lors le rythme allait baisser un peu et le  jeu s'équilibrait. À la 26ème minute, Desserprit réduisait l'écart sur pénalité. Et avant la mi-temps, les joueurs du XV Charolais obtinrent des pénalités que, curieusement ils ne tentèrent pas alors qu'elles auraient pu leur permettre de grapiller leur retard... Comme il ne parvinrent pas à inscrire l'essai qu'ils recherchaient, c'est sur le score de 12 à 6 en faveur de Montchanin que M. Schroeder siffla la mi-temps.

Rien n'était donc fait, c'est pourquoi dès la reprise les joueurs montchaninois allaient hausser le rythme. Et dès la 47ème, Vannier mettait les siens hors de portée d'un essai transformé sur une pénalité (15 - 6) avant que, sur un beau mouvement collectif, le deuxième ligne Rousson n'enfonce le clou par un essai en coin gauche. À 20 - 6 à l'heure de jeu et compte tenu des conditions météo, cela allait devenir difficile aux visiteurs de revenir. Montchanin tenait sa première victoire à domicile. Une pénalité fut bien inscrite de chaque côté, ce qui ne changea pas l'écart.  23 - 9 au coup de sifflet final, les "Ciel et Blanc" s'imposent sans trembler et en ayant produit un jeu intéressant. Avec cette victoire, assortie qui plus est du points de bonus, ils prennent la deuxième place de la poule derrière Buxy, toujours invaincu.

À noter qu'en lever de rideau, l'équipe B de Montchanin a battu son homologue de XV Charolais 34 à 21.