mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY Féminin : Les Tigresses ont croqué Gien

22/10/2018 12:10Lu 4619 foisImprimer l’article
Les Tigresses Geny'zz ont pris le match à leur compte en occupant de très longues minutes le camps adverse, ce qui a permis de scorer à la 5e minute par un essai transformé de Cheyenne Colin, suivi rapidement par une pénalité de cette dernière, amenant le score à 10 - 0 face à Gien.
Poursuivant, un jeu de mouvement de plus en plus fluide, plusieurs occasions ont été créées pour arriver à un nouvel essai non transformé de Claire Gonneaud pour un score de 15 - 0.
Une pression défensive accrue notamment sur les touches a permis à Adeline Lorton d'inscrire un nouvel essai, qui ne sera pas transformé, pour un score de 20 - 0.
A la fin de la première mi-temps un léger relâchement défensif de la part des Tigresses Geny’zz a permis à cette solide équipe de Gien, de marquer 2 essais.
Le staff des Tigresses Geny'zz a su réajuster la belle mécanique de ce groupe, ce qui a relancé de très belles séquences de jeu en ayant réussi l'alternance et l'enchaînement des temps de jeu.
Les Tigresses Geny'zz ont clôturé cette 2è mi temps par 3 essais de Lucylle Andrieux, Cheyenne Colin, Djanella Lakalaka dont 2 transformés par Marina Angole ainsi qu'une pénalité, soit un score final de 42 à 10. Les tigresses geny'ss sont déjà tournées vers le prochain match à l'extérieur le 4 novembre, contre le leader de poule Sainte Geneviève.