dimanche 08 décembre 2019

Muscat de Noël, grands crus, bouteilles en coffrets, champagne mais aussi vieux rhums et whiskies de renom…. «La Cave de la Verrerie» : une sélection de produits d’exception

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Les adversaires du COCB de la poule 2 de F2 à la loupe

10/09/2019 03:15Lu 2261 foisImprimer l’article
Les seniors du club olympique Creusot Bourgogne vont démarrer le championnat de France de fédérale 2 le 15 septembre dans la poule 2. La première rencontre prévue au Creusot contre Grand Dole a été inversée pour des raisons de sécurité, c'est la sécheresse due au manque de pluie et aux restrictions d'arrosage qui ont rendu le terrain du parc des sports impraticable et trop dur, c'est donc à Damparis, lieu où jouent les équipes du Grand Dole que le COCB va démarrer le championnat le 15 septembre.

Composition de la poule 2 :
Antony, Grand Dole, Le Creusot, Meaux, Meyzieu, Nuits Saint Georges, Orsay, Pontarlier, Pontault Combault, Rilleux la Pape, Ris Orangis et Saint Priest

Comme la saison dernière, la poule 2 sera partagée entre des clubs de la banlieue parisienne, du Lyonnais et de Bourgogne Franche Comté.
Strasbourg mis en liquidation, Epernay relégué administrativement, Villefranche promu en fédérale 1 sont remplacés par Antony, Orsay et Saint Priest .
Il n'y a aucun promu de fédérale 3 dans cette poule, la FFR a curieusement décidé de mettre trois promus de fédérale 3 en poule 1, quatre en poule 5 mais aucun en poule 2 et poule 4, soi-disant pour des raisons géographiques mais vous ne ferez croire à personne que Sarcelles, Courbevoie et Saint Denis (les 3 promus mis en poule 1) ce serait mieux au niveau de l'équilibre géographique qu'Orsay et Antony qui ont été basculés de la poule 1 vers la poule 2 alors que tous ces clubs sont issus de la couronne parisienne.


De par leur classement la saison dernière, Orsay et Nuits Saint Georges seront incontestablement les deux grands favoris de cette poule mais derrière il y aura de sérieux outsiders comme Meyzieu, Saint Priest, Le Creusot, Antony, Grand Dole et Rilleux la Pape. Pontault Combault, Ris Orangis, Pontarlier et Meaux auront du mal à jouer pour la qualification et pour certains d'entre eux chercheront plutôt le maintien. Mais il peut toujours y avoir des surprises comme Grand Dole la saison dernière promu et à qui il a manqué un point pour la qualif , la déchéance d'Epernay qui partait comme un des favoris de la poule sans oublier Strasbourg hyper prétendant à la montée en fédérale 1 qui a fini au fond du gouffre de la liquidation judiciaire.
Normalement si la FFR ne change pas d'avis avant, cette saison à titre expérimental les 6 premiers de poule seront qualifiés pour les phases finales, les deux premiers directement pour les 1/16èmes et les équipes classées de la troisième à la sixième place devront disputer des barrages éliminatoires en une seule rencontre sur le terrain du mieux classé . Une consultation sera organisée en fin de saison auprès des clubs pour savoir si cette formule sera reconduite.

Les clubs de la poule 2 à la loupe du meilleur classement au moins bon, saison 2018/2019
Nuits Saint Georges a terminé 1er de la poule 2 avec un total de 84 points
Orsay a terminé 3ème de la poule 1 avec un total de 83 points
Meyzieu a terminé 3ème de la poule 2 avec un total de 66 points
Saint Priest a terminé 4ème de la poule 3 avec un total de 68 points
Le Creusot a terminé 4ème de la poule 2 avec un total de 62 points
Antony a terminé 5ème de la poule 1 avec un total de 62 points
Grand Dole a terminé 5ème de la poule 2 avec un total de 61 points
Rilleux la Pape a terminé 6ème de la poule 2 avec un total de 49 points
Ris Orangis a terminé 7ème de la poule 2 avec un total de 42 points
Pontarlier a terminé 8ème de la poule 2 avec un total de 36 points
Pontault Comb. a terminé 10ème de la poule 2 avec un total de 30 points
Meaux a terminé 11ème de la poule 2 avec un total de 22 points

Afin que les supporters comprennent mieux les décisions arbitrales, voici en quelques lignes la nouvelle règle concernant le plaquage :
Cette nouvelle règle concerne le championnat amateur et comporte trois points majeurs :
    1.    La hauteur limite du plaquage est abaissée à la taille.
    2.    Le plaquage à deux simultané est interdit.
    3.    Le porteur du ballon ne peut pas aller au contact avec sa tête et son buste penchés en avant