lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot veut aller «plus haut et plus loin»

06/08/2019 03:18Lu 4319 foisImprimer l’article
Jean-Paul Pelloux et Nicolas Pommerel ont annoncé la couleur lundi soir pour la reprise des entraînements : «Plus haut et plus loin» c’est la seule direction.
On a connu des reprises qui débutaient sur le bitume, avec un gros footing pour éprouver les organismes. Mais ces temps là semblent révolus. Lundi soir pour la reprise officielle de l’entraînement, après une phase d’entretien de juin à début juillet, le COCB a repris l’entraînement ballon en main.
On a fait vivre le ballon encore et toujours. Et au milieu des joueurs, Nicolas Pommerel, Eric Catinot et Lionel Bazenet ont distillé les conseils et les consignes aux nombreux joueurs présents.
Juste avant d’aller courir sur l’herbe grillée du parc des sports, les joueurs ont eu droit à un briefing très courts.
«Le Club Olympique Creusot Bourgogne a pour ambition d’aller plus haut et plus loin», a lancé le co-président Jean-Paul Pelloux. Des propos que Nicolas Pommerel a ensuite prolongé en détaillant le programme de la montée en puissance, à six semaines de la reprise du championnat.
«On est dans un club famille. C’est pour cela que quelques joueurs ne sont pas là. Mais à partir de la semaine prochaine, tout le monde sera sur le pont», a ajouté Jean-Paul Pelloux. Il a aussi demandé aux joueurs de se montrer prudents : «Les conditions sont particulières avec un terrain qui est très dur. Attention aux articulations, attention aux blessures».
Jean-Paul Pelloux est catégorique : «Il faudra être au meilleur niveau dès le début de saison».
Jusqu’au 6 septembre, les entraînements auront lieu les Lundi, Mardi et Jeudi, a annoncé Nicolas Pommerel. Précisant que le lundi sera consacré au physique, le mardi aux mouvements en général et le jeudi sera consacré à des séances plus individuelles.
Et des premiers tests physiques sont déjà programmés. Le tout filmé par Benjamin Touati.
Alain BOLLERY

Les matches de préparation
24 août : A Digoin contre Vichy
31 août : A Montargis contre Beauvais
6 septembre : A Mâcon contre Nantua

15 septembre : Ouverture du championnat, à domicile, contre Dole.
(cliquez ici pour voir le calendrier)