mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot travaille sa défense

21/08/2019 10:27Lu 2977 foisImprimer l’article
Les entraînements se poursuivent cette semaine avant le match amical de samedi contre Vichy.
Après des entraînements plutôt axés sur le physique la semaine dernière (voir notre article ici), les joueurs du COCB ont lundi et mardi travaillé plus spécifiquement la défense.
Pour cela les entraîneurs Nicolas Pommerel et Éric Catinot pour l'équipe A, Lionel Bazenet et Grégory Turisini pour l'équipe B, avaient concocté plusieurs ateliers à la quarantaine de joueurs présents.
Ces ateliers de mouvement général, qui ne délaissaient pas pour autant le physique, ont permis aux joueurs de travailler la défense sous tous ses aspects : annonces, communication, montées défensives...
Il est important de travailler ce secteur du jeu car comme le dit avec le sourire Nicolas Pommerel "Si tu ne prends pas de points, tu ne peux pas perdre le match...". Mais aussi parce que le groupe perd cette saison des joueurs à des postes clefs : en 2, en 8, en 15, c'est donc l'épine dorsale de l'équipe A qui est remaniée. Ce travail permet ainsi aux joueurs de trouver leurs marques, de se connaître, d'acquérir des automatismes avant le premier match amical de la saison contre Vichy, une belle équipe de Fédérale 2 avec des ambitions, samedi 24 août à Digoin.