jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot n'a rien à perdre au PUC

23/09/2017 03:10Lu 2634 foisImprimer l’article
Les équipes seniors du COCB se déplacent au Paris université club ce dimanche .
On ne présente plus le PUC tant ce club a marqué l'histoire du rugby français, il est l'un des clubs qui comptent le plus de licenciés en France.

Une multitude de joueurs de haut niveau ont porté ses couleurs. Aujourd'hui le PUC c'est encore plus de 600 licenciés évoluant dans 19 équipes.
Creusot infos a demandé à un ancien joueur du COC et ex joueur et entraineur du stade dijonnais, Eddy Joliveau qui a joué aussi au PUC pendant 5 ans de nous parler des deux équipes dont il fait des éloges . «  Le PUC étant mon Club durant 5 saisons (3 en Junior et 2 en senior) et le COC 1 saison en senior. Les deux clubs sont sensiblement différents tant sur la philosophie du jeu que sur leur place dans la cité. Le PUC, Club étudiant dont la philosophie de jeu est plutôt dans l'évitement. Le COC, Club plutôt porté sur une culture d'avants, de combat et d'engagement physique.
Le PUC, un club installé dans la capitale et le COC dans une ville de province de taille moyenne.
Dans l'un, l'anonymat est assuré, dans l'autre l'identification y est très forte.
Que ça soit dans la maison violette où je me suis construit ou dans la maison bleue et rouge où je me suis révélé au plus haut niveau, je me suis éclaté.
Car les relations humaines étant premières, les valeurs du rugby y sont portées en principe de vie et la convivialité est une pierre angulaire de l'édifice.
Des deux côtés, je compte encore des amis mais j'adresse un clin d'oeil à deux des présidents: Jean Paul Pelloux et Jérôme Bousquet (j'ai joué avec les deux). Vous souhaitant un très bon match, que le meilleur gagne».
Dimanche dernier les pucistes ont démarré le championnat de la plus belle des manières en s'imposant à Ris Orangis, un des promus de fédérale 3 sur le score de 28 à 33.Les joueurs du COCB sont prévenus les parisiens ont démarré cette rencontre pied au plancher puisqu'ils menaient à la mi temps 13 à 28 . Ils ont ensuite faibli dans la seconde période de la rencontre.
La dernière fois que les bleus et rouges ont affronté les joueurs de l'Île de France à Paris c'était le 17 janvier 2016 ou les joueurs du pilon avaient laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras par manque de réalisme.(PUC 18 COCB 13)
Dimanche dernier le COCB s'est offert un gros en s'imposant contre Orléans et même s'il y a eu des imperfections et des passages plus difficiles globalement cette équipe a répondu présente et c'est de bon augure pour la suite de la saison et dès ce dimanche elle peut prouver qu'il faudra compter avec elle en s'imposant pourquoi pas au PUC. Pour Romain Rouchon l'entraineur des lignes arrières « les gars ont un coup à jouer au PUC et on leur a demander de se libérer, mais on sait qu'ils sont mobilisés et qu'ils sont prêts au combat, une victoire à Paris serait synonyme de reconnaissance dans cette poule avant de recevoir Orsay ».
La composition de l'équipe qui rentrera sur le terrain sera la suivante :
Première ligne : Touahri, Veray, Devarenne
Seconde ligne : Toti, Mike
Troisième ligne : Herbin, Malakaï Ravulo, Pommerel,
Demis : Mêlée Dichant, Ouverture , Catinot
Ailes : Mansour, Matray
Centres : Renaud, Vialay
Arrière : Bourillot
Remplaçants : Cavali, Daranjo, El Mashahi, Bouillon, Frison, Duvernois, Nowicky.


L'équipe B du COCB après sa belle victoire 13 à 10 contre Orléans va affronter celle du PUC qui a remporté aussi sa première rencontre contre Ris  sur le score de 17 à 20.

Dimanche 25 septembre : Paris université club contre Club olympique Creusot Bourgogne à la Cipale
Equipes B à 13 h 30
Equipes A à 15 h
Les autres rencontres de la poule 2  avec le derby explosif des vignerons Nuits contre Beaune
Bourges - Epernay
Orsay - Ris Orangis
Orléans - Meaux
Clamart - Antony
Nuits Saint Georges - Beaune