lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot monte en régime dans sa préparation

14/08/2019 03:15Lu 3205 foisImprimer l’article
Depuis lundi, les joueurs du COCB sont dans l’acte 2 de leur préparation.
Pas loin d’une quarantaine de joueurs à l’entraînement, alors que certains sont en vacances jusqu’au 15 août… La mobilisation est là du côté du Club Olympique Creusot Bourgogne où la préparation monte en intensité.
A l’exception de Vulli qui est en attente de décision de sa fédération pour la Coupe du Monde au Japon avec les Fidji, tous les autres membres du staff séniors sont sur le pont. Et lundi, comme mardi, on a travaillé de façon intense au Parc des Sports.
Lundi Eric Catinot était là. Mardi il a laissé le reste du staff travailler par ateliers. Des tests physiques étaient en effet au programme pour les joueurs, avec Patrice Martin à la baguette…
La séance avait débuté en faisant vivre le ballon, pour parfaire les automatismes. Et c’est dans la droite que Nicolas Pommerel a fait travailler les touches, avec plusieurs lanceurs… Et même jusqu’à trois lancers en simultané !
Bref, incontestablement Le COCB monte en régime dans sa préparation, avant son premier test à Digoin, contre Vichy, le 24 août. Une semaine plus tard, ce sera contre Beauvais à Montargis, où les joueurs trouveront une belle pelouse qui était bien verte en ce début de semaine, ainsi que le montre une photo adressée par Jean-Paul, qui a quitté Le Creusot en 1978. Le Creusot dont il suit l’actualité via creusot-infos et qui se qualifie comme «amoureux nostalgique du rugby creusotin» !
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)


Le terrain de Montargis était bien vert en ce début de semaine