mercredi 20 juin 2018

Offre Anniversaire

1 Optique achetée = 1 Solaire offerte*

Nouveauté : Prise de Rdv en ligne

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot doit ramener la victoire de Bourges

14/10/2017 09:43Lu 1498 foisImprimer l’article
Le COCB se déplace ce dimanche chez un des quatre promus de la poule 2, le Bourges XV.
Il s'en est fallu de peu pour que cette équipe de Bourges fasse une saison supplémentaire en fédérale 3 car elle a obtenu son ticket pour la montée en fédérale 2 dans une rencontre contre Puilboreau qui a été jusqu'au bout du suspense , c'était lors du match retour des 1/16 ème de finale du championnat de France de fédérale 3 qui s'est achevé avec un total sur les deux rencontres de 36 points pour chacune des deux équipes et le même nombre d'essais marqués, il a fallu avoir recours au tirs au buts après avoir bien consulté le règlement et à ce jeu c'est Bourges qui a décroché la timbale.
Les Berruyers ont par contre pris une grosse dérouillée en 1/8 ème de finale contre Tours qui les a littéralement dévoré sur le score de 55 à 10.
Pour l'ouverture du championnat de fédérale 2 cette saison les joueurs du Cher ont été sévèrement battu chez un autre Bourguignon à Nuits Saint Georges (36 à 3), lors de la seconde journée ils se sont imposés contre Epernay pourtant tombeur d'Orsay huit jours plus tôt (22 à 17) et dimanche dernier ils ont perdu à Ris Orangis (13 à 3).
Le capitaine de cette équipe berrichonne Kévin Thuillier soulève quelques craintes concernant son équipe dans la presse locale «  nous n'avons pas une grande profondeur de banc, ce qui me fait peur c'est qu'on est en train de tirer sur certains, d'autre part il faut que l'on se mette au niveau de la fédérale 2 sur les lancements et les touches.

»
C'est sans doute une équipe qui est prenable pour les équipiers premiers du COCB mais il ne faudra pas déjouer comme ils l'ont fait au PUC et prendre conscience en leurs moyens. Dimanche quelle équipe creusotine verra t-on sur le terrain ? Celle de la première mi temps contre Orsay qui a été étincelante ou celle de la seconde mi temps qui a subi ?
Il y a eu un contraste évident lors de cette rencontre même s'il faut reconnaître que cette équipe d'Orsay est montée en puissance, cela n'explique pas tout. Il y a la peur au ventre dans ce groupe bleu et rouge, lorsque l'adversaire revient au score, aussitôt la mécanique se dérègle et l'équipe devient méconnaissable et ce n'est pas d'aujourd'hui.
L'objectif pour les entraîneurs concernant cette rencontre est la victoire et ils ont demandé particulièrement aux joueurs de respecter la stratégie de jeu travaillée à l'entraînement.
Pour cette rencontre l'équipe pourra compter sur le retour du solide troisième ligne centre Laïd Ali .
Composition de l'équipe qui va démarrer le match :
Touahri, Cavali, Devarenne
Herbin, El Mashabi
Toti, Ali, Malakaï
Pourprix, Catinot
Matray Renaud, Mansour, Dichant, Nowicki
Remplaçants :
Deleplanque, Korkmaz, Dubois, Bouillon, Vialay, Bourillot, Frison

Les réservistes de la B ne devraient pas avoir de difficultés face à une équipe qui a pris une énorme correction à Nuits saint Georges sur un score de folie (110 à 3) et ensuite les joueurs du Cher ont réussi à s'imposer contre Epernay (15 à 8) avant de sombrer à nouveau à Ris Orangis qui les a étrillé 44 à 6.

Dimanche 15 octobre , Bourges XV contre Club Olympique Creusot Bourgogne au stade Depège
Equipes B à 13 h 30
Equipes A à 15 h
Les autres rencontres de la poule
Orsay - Meaux
PUC - Antony
Orléans - Beaune
Nuits Saint Georges - Clamart
Epernay - Ris Orangis