mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot doit obligatoirement rapporter la victoire de Meaux

17/03/2018 08:54Lu 1483 foisImprimer l’article
L'équipe de Meaux n'a toujours pas remporté le moindre match depuis le début du championnat en septembre mais il faudra que les creusotins ne prennent pas les meldois à la légère car lors de leur dernière rencontre à domicile ils ont semblé en progrès et ne se sont inclinés que de trois points contre Epernay le 4 mars dernier (11 à 14), cette équipe ne veut pas quitter la fédérale 2 sans avoir remporté au moins une rencontre, il faudra donc que les joueurs du pilon donnent autant d'énergie qu'à Nuits Saint Georges ou ils sont passés tout près de la victoire. Dimanche dernier les meldois se sont inclinés à Ris Orangis 40 à 22. Lors de la rencontre aller au parc des sports le COCB s'était imposé facilement sur le score de 31 à 10. Contre Nuits on a vu une équipe creusotine capable de tenir la route pendant toute la partie et finissant très fort les 10 dernières minutes avec un Nicolas Pommerel très convainquant dans une position défensive à la relance et faisant parler sa puissance, ce qui est de bon augure pour la fin de saison ou les bleus et rouges auront un calendrier plutôt favorable . Même si les chances de qualification sont pratiquement nulles maintenant on saluerait comme un réel progrès en comparaison avec les saisons précédentes si l'équipe terminait en 7ème ou 8ème position de la poule à la fin de la saison.
Pour cette rencontre le jeune Etienne Kaba qui est arrivé de Limoges en cours de saison sera titulaire en seconde ligne, entré en cours de match dimanche dernier il a plutôt été à son avantage tandis que Chris Mike fera enfin son retour dans le groupe après une longue blessure, Aymeric Camus de l'équipe B sera  sur le banc des remplaçants et c'est Médhi Mansour qui suppléera Benjamin Renaud absent pour raisons personnelles au centre de l'attaque.

L'équipe B creusotine a encore frappé fort dimanche dernier à Nuits en allant chercher une victoire bonifiée 3 à 29 contre un groupe pourtant bien classé dans la poule. Les réservistes creusotins devraient s'imposer encore ce dimanche car les meldois à l'image de l'équipe première occupe aussi la lanterne rouge de la poule 2 et ils ne semblent pas en mesure de contrarier la formidable marche en avant de nos bourguignons. Cette équipe B emmenée par son capitaine Bébert Vaucher plus tonitruant que jamais est  en route vers la qualification pour les phases finales et n'a pas fini de nous étonner.

Dimanche 18 mars , rugby club du pays de Meaux et val d'Europe contre Club olympique Creusot Bourgogne au stade Tauziet à Meaux
Equipes B à 13h 30
Equipes A à 15 h

Les autres rencontres de la poule :
PUC - Nuits Saint Georges Samedi 17 mars, 17 à 15 pour le PUC.
Clamart - Bourges
Orléans - Orsay
Beaune - Epernay
Antony - Ris Orangis