lundi 09 décembre 2019

20% de cachemire, 20% de soie, 10% de laine et 50% de tendresse… une recette de Noël 100% «TARA’LILAS»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot doit être ambitieux à Meyzieu

26/10/2019 09:00Lu 1102 foisImprimer l’article
Les bleu et rouge seront cependant privés de plusieurs joueurs blessés lors du derby.
Le Creusot se déplace donc à Meyzieu avec des ambitions après sa brillante victoire contre le leader dimanche dernier, mais l'équipe première sera privée de plusieurs joueurs titulaires car ce derby intense a fait quelques dégâts.
Meyzieu équipe de la banlieue lyonnaise a terminé brillamment la saison passée à la troisième place de la poule 2,. Leur début de saison est plutôt mitigé, leur équipe fanion plutôt décevante pointe à la 9 ème place de la poule avec des résultats irréguliers, elle a subi 2 défaites à Rilleux (35 à 16) et plus étonnante par la netteté à Pontarlier (21 à 5), dimanche dernier elle a fait un match nul à Pontault Combault (22 à 22) , mais elle a cependant remporté facilement ses deux rencontres jouées à domicile contre Ris Orangis (35 à 17) et contre son voisin Saint Priest (38 à 23).
On sait qu'il est très difficile de s'imposer en terre majolane, lors de la saison dernière les joueurs du COCB avaient été battu mais étaient revenu avec un bonus défensif (24 à 18), ils avaient encaissé 2 essais en début de seconde mi temps sur des erreurs défensives mais avaient produit une belle opposition dans un match indécis.
Après la brillante victoire dimanche dernier contre Nuits Saint Georges les joueurs bleus et rouges affichent leurs ambitions et l'entraîneur général Nicolas Pommerel le dit tout net «  Nous nous déplaçons certes amoindri mais avec l'envie de s'expliquer » .C'est la dernière rencontre de ce bloc avant un dimanche de repos et les joueurs du pilon qui pointent à la quatrième place à égalité avec Rilleux la Pape en ayant pourtant disputé 4 rencontres sur 5 à l'extérieur et au classement dit britannique ils se retrouvent avec un actif de plus 10 et sont 3 ème derrière les deux Leaders Nuits (plus 12) et Orsay (plus 12) .


Dubois, Caladou, et Carvalhido blessés suite au derby ne seront pas du voyage à cela il faut rajouter le brillant centre Vannier blessé dans un accident du travail et il faudra encore attendre l'entrée de Mike toujours out.. C'est cependant un groupe solide qui se déplacera en terre lyonnaise ce dimanche.
Composition du groupe avec lequel l'équipe sera formée :
Touhari, Degueurce, Delaplanque, Vuli, Moreau, Papavadze, Toti, Karatosun, Robin, Charleux, Suta, Mornat, Pourprix, Cierniak, Brachet, Catinot, Carp, Tuilevika, Dehimat, Mansour, Akrim, Vaskou, Cornez, Dechaume.
L'équi B de Meyzieu est en haut du classement à la première place de la poule , ils ont brillamment remporté leur 5 rencontres , ce match sera très compliquées pour les réservistes creusotins diminués.

Dimanche 27 octobre l'union sportive de Meyzieu reçoit le Club olympique Creusot Bourgogne au stade des Servizières.
Equipes B à 13 h 30
Equipes A à 15 h
Arbitre de la rencontre : Monsieur Léonard Hoareau de la ligue d'Auvergne

Les autres rencontres de la poule :
  • Nuits Saint Georges - Grand Dole
  • Antony - Meaux
  • Rilleux la Pape - Orsay
  • Saint Priest - Pontaults Combault
  • Pontarlier - Ris Orangis