mercredi 18 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Rugby

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot a repris l'entraînement mardi soir

12/06/2019 03:15Lu 2911 foisImprimer l’article
Les rugbymen du Creusot vont travailler physiquement jusqu'à début juillet.
Une trentaine de joueurs étaient présents mardi soir, au Parc des Sports, pour la reprise des entrainements du Club Olympique Creusot Bourgogne. Nicolas Pommerel a en effet invité les joueurs à quatre semaines de travail, avant les vacances d'été. «Jusqu'au 5 juillet, sauf le jour de l'assemblée générale, on s'entraînera le mardi et le jeudi». Ensuite après un mois de vacances et de repos, la reprise générale des entraînements aura lieu e 5 août. «Pendant tous le mois d'août, on s'entraînera les lundi, mardi et jeudi, ce qui permettra aux joueurs d'avoir un week-end complet», souligne le nouvel entraîneur du COCB.
Le premier match d'entraînement se disputera le 24 août contre Vichy, sans doute sur le terrain de Digoin, mais cela reste à confirmer. Le 31 août le COCB accueillera Saint-Priest au Parc des Sports et sans doute Nantua le 6 septembre en soirée, sauf si la reprise du championnat est fixée au dimanche 8 septembre.
Mardi soir, c'est une grosse séance d'entraînement physique qui a été proposée aux joueurs, avec notamment un atelier dirigé par Patrice Martin qui a fait monter le pouls des joueurs. Vuli pour sa part a proposé un autre atelier spécifique pour les avants. Un ensemble d'exercices que Jean-Paul Pelloux a suivi non sans plaisir, cela lui rappelant assurément de bons souvenirs...
A.B.
(Photos Alain BOLLERY
et Rui FERNANDES)